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Stratégies nationales d'approvisionnement en biens et en services

Nous sommes à revoir 29 catégories de biens et de services et à élaborer les stratégies d'approvisionnement nationales correspondantes, afin de réduire les obstacles nuisant aux fournisseurs et de donner au Ministère les renseignements dont il a besoin pour mieux gérer l'ensemble du processus d'approvisionnement.

Conformément aux principes de l'approvisionnement éclairé, TPSGC consulte actuellement le secteur privé, les fournisseurs et les autres ministères en vue d'élaborer chacune de ces stratégies.

En notre qualité de fournisseur de services stratégique, nous sommes tenus de revoir et de renouveler nos méthodes d'approvisionnement. Aussi, dans le but d'améliorer nos services, nous nous employons à bien cerner les besoins des ministères et la capacité des entreprises grâce à une mobilisation et à une consultation solides.

Il est essentiel que nous rapprochions l'offre et la demande afin d'optimiser les ressources, et d'aider ainsi les ministères à s'acquitter de leurs mandats avec efficience et efficacité dans toute la mesure du possible. Or, en harmonisant les mécanismes d'achat du gouvernement du Canada aux mécanismes de vente des entreprises, TPSGC optimisera le rapport qualité-prix qu'il obtient tout en stimulant l'économie.

Pour en savoir plus sur les outils dont vous avez besoin pour acheter ou vendre au gouvernement, visitez le site achatsetventes.gc.ca.

Pour an savoir plus sur l'avancement des diverses stratégies nationales d'approvisionnement en biens et en services, consulter les liens ci-dessous.

Stratégies terminées

Stratégies en cours

  • Aliments et boissons
  • Assainissement de l'environnement
  • Équipement et fournitures médicaux
  • Mobilier de bureau
  • Services d'aide temporaire
  • Services de formation linguistique
  • Services de traduction
  • Services de voyage
  • Véhicules

Stratégies à venir

  • Armement
  • Carburants et lubrifiants
  • Énergie
  • Fournitures de bureau
  • Génie civil
  • Impression, publication et reproduction
  • Infrastructures
  • Ressources humaines et avantages sociaux
  • Services de formation
  • Services de soutien opérationnel
  • Services environnementaux
  • Télécommunications
  • Télécommunications et téléphonie