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Étapes simples pour les presonnes-ressource principale pour l’utilisation du portail électronique du SSPC

Le titulaire du compte de « personne-ressource principale dans le SSPC » est l’utilisateur principal du compte pour le Portail en ligne du Système des services professionnels centralisés (SSPC), qui détient les droits de modification du profil de l’entreprise. Il y a un titulaire de compte de « personne-ressource principale » pour chaque numéro d’entreprise – approvisionnement (NEA) figurant dans le Portail en ligne du SSPC. Vous avez identifié votre titulaire de compte lors de votre inscription à titre de fournisseur ou dans le cadre d’une réponse à une demande de soumissions (par l’entremise de la Composante de collecte de données (CCD)). Si vous désirez changer le titulaire du compte de « personne-ressource principale » au nom de votre entreprise, veuillez communiquer avec l’équipe du SSPC par courriel à l’adresse : SSPC.CPSS@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Les instructions suivantes visent à vous aider à modifier l’information existante dans le Portail en ligne du SSPC; le guide pour l’utilisation du Tableau de bord de la demande de soumissions du fournisseur pour répondre à une demande de soumissions se trouve sur la page Étapes simples pour les fournisseurs de la collecte de données.

Ouvrir une session de SSPC :

  1. Entrez Vérification des justificatifs du fournisseur 
  2. Choisis la langue de votre choix
  3. Veuillez utiliser le mot de passe et l'ID d'utilisateur (qui vous ont été communiqués dans un courriel distinct) pour accéder à votre compte et cliquer « Soumettre ».
  4. Vous êtes maintenant branché au SSPC.

Modifier le profil du fournisseur :

  1. Cliquer sur « Modifier le profil du fournisseur », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
  2. Apportez les changements nécessaires aux champs disponibles. Veuillez noter que tout changement à votre adresse pourrait avoir des répercussions sur votre autorisation de sécurité. Le SSPC enverra automatiquement un courriel à la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) pour l'aviser de tout changement d'adresse. Prenez note que vous devez aussi inscrire tout changement à votre adresse au système Données d'inscription des fournisseurs (DIF).
  3. Cliquer sur « Sauvegarder ».

Ajouter une personne-ressource régionale :

  1. Cliquer sur « Ajouter une personne-ressource régionale », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
  2. Fournir l'information requise.
  3. Cliquer sur « Soumettre ».
  4. La personne-ressource régionale a été activée et recevra son propre justificatif d'identité (ID utilisateur et mot de passe) par courriel.

Assigner une personne-ressource régionale à une région/sous-région :

Le nom d’une personne-ressource régionale qui est sélectionné pour une région/région métropolitaine correspondra aux coordonnées qui apparaîtront dans le résultat de recherche pour nos ministères clients. Il y a deux manières d'assigner une personne-ressource à une région/sous-région.

Option 1 :

  1. Cliquer sur « Modifier le profil du fournisseur », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche
  2. Faire défiler vers le bas ou « Cliquer ici pour assigner des personnes-ressource régionales »
  3. Choisissez la méthode d'approvisionnement à laquelle vous aimeriez assigner une personne-ressource en choisissant l'hyperlien correspondant à la méthode
    d'approvisionnement.
  4. Vous serez maintenant à la page « Assignez les personnes-ressources régionales », qui affiche dans un menu déroulant le nom des régions/bureaux locaux disponibles pour la méthode d'approvisionnement que vous avez choisie.
  5. Sélectionnez la recherche voulue dans le menu déroulant. Cliquez sur une personne ressource.
  6. Cliquer sur « Soumettre ».

Option 2 :

  1. Cliquer sur « Mettre à jour une personne-ressource régionale », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
  2. Faire défiler vers le bas de la page.
  3. Choisissez la méthode d'approvisionnement à laquelle vous aimeriez assigner une personne ressource en choisissant l'hyperlien correspondant à la méthode d'approvisionnement.
  4. Vous serez maintenant à la page « Assignez les personnes-ressources régionales », qui affiche dans un menu déroulant le nom des régions/bureaux locaux disponibles pour la méthode d'approvisionnement que vous avez choisie.
  5. Sélectionnez la recherche voulue dans le menu déroulant
  6. Cliquez sur une personne-ressource.
  7. Cliquer sur « Soumettre ».

Mettre à jour une personne-ressource régionale :

  1. Cliquer sur « Mettre à jour une personne-ressource régionale », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
  2. Choisissez une personne-ressource.
  3. Apportez les changements nécessaires aux champs disponibles.
  4. Cliquer sur « Sauvegarder ».
  5. Vous pouvez aussi assigner la personne-ressource à une région ou sous-région en choisissant une région au bas de la page.

Pour ajouter un bureau local :

  1. Cliquez « Modifier le profil du fournisseur » dans le menu de gauche.
  2. Faites défiler vers le bas pour afficher la section Bureaux locaux et cliquez sur le lien « Ajouter / modifier / supprimer bureaux locaux ».
  3. Remplissez l'information requise.
  4. Cliquer sur le bouton « Sauvegarder ».

Pour assigner un bureau local à une région métropolitaine :

  • Cliquez « Modifier le profil du fournisseur » dans le menu de gauche.
  • Faites défiler vers le bas pour afficher la section Bureaux locaux et cliquez sur le lien « Assigner des bureaux locaux à une région métropolitaine ».
  • Sélectionnez le bureau local dans le menu déroulant pour assigner le bureau à la région métropolitaine appropriée.
  • Cliquer sur le bouton « Sauvegarder ».

Pour supprimer un bureau local :

  1. Cliquez « Modifier le profil du fournisseur » dans le menu de gauche.
  2. Faites défiler vers le bas pour afficher la section Bureaux locaux et cliquez sur le lien « Ajouter / modifier / supprimer bureaux locaux ».
  3. Sélectionnez le bureau à supprimer dans le menu déroulant « Bureaux locaux existants ».
  4. Cliquez sur « Visualiser ». La page sera automatiquement mise à jour et les renseignements seront chargés pour le bureau local sélectionné.
  5. Cliquez sur « Effacer ».

Éditer mon profil :

  1. Cliquer sur « Éditer mon profil », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
  2. Apportez les changements nécessaires aux champs disponibles.
  3. Cliquer sur « Sauvegarder ».
  4. Vous pouvez également vous inscrire à titre de personne-ressource régionale pour une région/région métropolitaine en sélectionnant la méthode d’approvisionnement sous « Autres composantes disponibles ».

Changer mot de passe :

  1. Cliquer sur « Changer mot de passe », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
  2. La page « Changer le mot de passe » s'affichera. Veuillez suivre les instructions au haut de la page.
  3. Entrez votre ancien mot de passe, puis entrez votre nouveau mot de passe deux fois.
  4. Cliquer sur « Mettre à jour le mot de passe »,
  5. La page sera rafraîchie pour indiquer que « Votre mot de passe a été mis à jour avec succès ».