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Services professionnels > ProServices > Conseils pour les les fournisseurs > Étapes simples pour les presonnes-ressource principale pour l’utilisation du portail électronique du SSPC
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Étapes simples pour les presonnes-ressource principale pour l’utilisation du portail électronique du SSPC
Le titulaire du compte de « personne-ressource principale dans le SSPC » est l’utilisateur principal du compte pour le Portail en ligne du Système des services professionnels centralisés (SSPC), qui détient les droits de modification du profil de l’entreprise. Il y a un titulaire de compte de « personne-ressource principale » pour chaque numéro d’entreprise – approvisionnement (NEA) figurant dans le Portail en ligne du SSPC. Vous avez identifié votre titulaire de compte lors de votre inscription à titre de fournisseur ou dans le cadre d’une réponse à une demande de soumissions (par l’entremise de la Composante de collecte de données (CCD)). Si vous désirez changer le titulaire du compte de « personne-ressource principale » au nom de votre entreprise, veuillez communiquer avec l’équipe du SSPC par courriel à l’adresse : SSPC.CPSS@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
Les instructions suivantes visent à vous aider à modifier l’information existante dans le Portail en ligne du SSPC; le guide pour l’utilisation du Tableau de bord de la demande de soumissions du fournisseur pour répondre à une demande de soumissions se trouve sur la page Étapes simples pour les fournisseurs de la collecte de données.
Ouvrir une session de SSPC :
- Entrez Vérification des justificatifs du fournisseur
- Choisis la langue de votre choix
- Veuillez utiliser le mot de passe et l'ID d'utilisateur (qui vous ont été communiqués dans un courriel distinct) pour accéder à votre compte et cliquer « Soumettre ».
- Vous êtes maintenant branché au SSPC.
Modifier le profil du fournisseur :
- Cliquer sur « Modifier le profil du fournisseur », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
- Apportez les changements nécessaires aux champs disponibles. Veuillez noter que tout changement à votre adresse pourrait avoir des répercussions sur votre autorisation de sécurité. Le SSPC enverra automatiquement un courriel à la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) pour l'aviser de tout changement d'adresse. Prenez note que vous devez aussi inscrire tout changement à votre adresse au système Données d'inscription des fournisseurs (DIF).
- Cliquer sur « Sauvegarder ».
Ajouter une personne-ressource régionale :
- Cliquer sur « Ajouter une personne-ressource régionale », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
- Fournir l'information requise.
- Cliquer sur « Soumettre ».
- La personne-ressource régionale a été activée et recevra son propre justificatif d'identité (ID utilisateur et mot de passe) par courriel.
Assigner une personne-ressource régionale à une région/sous-région :
Le nom d’une personne-ressource régionale qui est sélectionné pour une région/région métropolitaine correspondra aux coordonnées qui apparaîtront dans le résultat de recherche pour nos ministères clients. Il y a deux manières d'assigner une personne-ressource à une région/sous-région.
Option 1 :
- Cliquer sur « Modifier le profil du fournisseur », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche
- Faire défiler vers le bas ou « Cliquer ici pour assigner des personnes-ressource régionales »
- Choisissez la méthode d'approvisionnement à laquelle vous aimeriez assigner une personne-ressource en choisissant l'hyperlien correspondant à la méthode
d'approvisionnement.
- Vous serez maintenant à la page « Assignez les personnes-ressources régionales », qui affiche dans un menu déroulant le nom des régions/bureaux locaux disponibles pour la méthode d'approvisionnement que vous avez choisie.
- Sélectionnez la recherche voulue dans le menu déroulant. Cliquez sur une personne ressource.
- Cliquer sur « Soumettre ».
Option 2 :
- Cliquer sur « Mettre à jour une personne-ressource régionale », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
- Faire défiler vers le bas de la page.
- Choisissez la méthode d'approvisionnement à laquelle vous aimeriez assigner une personne ressource en choisissant l'hyperlien correspondant à la méthode d'approvisionnement.
- Vous serez maintenant à la page « Assignez les personnes-ressources régionales », qui affiche dans un menu déroulant le nom des régions/bureaux locaux disponibles pour la méthode d'approvisionnement que vous avez choisie.
- Sélectionnez la recherche voulue dans le menu déroulant
- Cliquez sur une personne-ressource.
- Cliquer sur « Soumettre ».
Mettre à jour une personne-ressource régionale :
- Cliquer sur « Mettre à jour une personne-ressource régionale », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
- Choisissez une personne-ressource.
- Apportez les changements nécessaires aux champs disponibles.
- Cliquer sur « Sauvegarder ».
- Vous pouvez aussi assigner la personne-ressource à une région ou sous-région en choisissant une région au bas de la page.
Pour ajouter un bureau local :
- Cliquez « Modifier le profil du fournisseur » dans le menu de gauche.
- Faites défiler vers le bas pour afficher la section Bureaux locaux et cliquez sur le lien « Ajouter / modifier / supprimer bureaux locaux ».
- Remplissez l'information requise.
- Cliquer sur le bouton « Sauvegarder ».
Pour assigner un bureau local à une région métropolitaine :
- Cliquez « Modifier le profil du fournisseur » dans le menu de gauche.
- Faites défiler vers le bas pour afficher la section Bureaux locaux et cliquez sur le lien « Assigner des bureaux locaux à une région métropolitaine ».
- Sélectionnez le bureau local dans le menu déroulant pour assigner le bureau à la région métropolitaine appropriée.
- Cliquer sur le bouton « Sauvegarder ».
Pour supprimer un bureau local :
- Cliquez « Modifier le profil du fournisseur » dans le menu de gauche.
- Faites défiler vers le bas pour afficher la section Bureaux locaux et cliquez sur le lien « Ajouter / modifier / supprimer bureaux locaux ».
- Sélectionnez le bureau à supprimer dans le menu déroulant « Bureaux locaux existants ».
- Cliquez sur « Visualiser ». La page sera automatiquement mise à jour et les renseignements seront chargés pour le bureau local sélectionné.
- Cliquez sur « Effacer ».
Éditer mon profil :
- Cliquer sur « Éditer mon profil », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
- Apportez les changements nécessaires aux champs disponibles.
- Cliquer sur « Sauvegarder ».
- Vous pouvez également vous inscrire à titre de personne-ressource régionale pour une région/région métropolitaine en sélectionnant la méthode d’approvisionnement sous « Autres composantes disponibles ».
Changer mot de passe :
- Cliquer sur « Changer mot de passe », qui se trouve dans le menu de navigation de gauche.
- La page « Changer le mot de passe » s'affichera. Veuillez suivre les instructions au haut de la page.
- Entrez votre ancien mot de passe, puis entrez votre nouveau mot de passe deux fois.
- Cliquer sur « Mettre à jour le mot de passe »,
- La page sera rafraîchie pour indiquer que « Votre mot de passe a été mis à jour avec succès ».