Un utilisateur d'un ministère fédéral qui souhaite obtenir un compte du portail électronique du Système des services professionnels centralisés (SSPC) doit d'abord remplir formulaire d'inscription en ligne et le soumettre par voie électronique par l'entremise du portail du SSPC. Le superviseur de l'utilisateur, nommé dans le formulaire d'inscription en ligne, sera contacté afin de confirmer que la demande est déposée par un employé d'un ministère fédéral et que de la formation peut être offerte.
Une fois que le formulaire d'inscription en ligne est reçu par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), l'utilisateur d'un ministère fédéral sera en contacté et recevra des instructions sur la façon de suivre les cours de formation harmonisée en ligne de TPSGC dans SkillPort.
Après avoir suivi ces cours, l'utilisateur du ministère fédéral doit nous transmettre des copies de leurs attestations, en format PDF, à l'adresse suivante : sspc.cpss@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
Une fois les résultats reçus et examinés, un ID d'utilisateur et un mot de passe seront envoyés à l'utilisateur du ministère fédéral dans deux courriels distincts pour lui permettre d'accéder au portail électronique du SSPC.
Veuillez prendre note que toutes les personnes qui demandent à suivre la formation doivent être des employés du gouvernement du Canada. La formation ne sera pas offerte aux experts-conseils, entrepreneurs ou employés temporaires.