Atteindre la cible de 75/25

En avril 2006, le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux a annoncé un plan d'action afin d'atteindre le ratio de 75/25 concernant la répartition des locaux à bureaux entre Ottawa (Ontario) et Gatineau (Québec). À l'époque, le ratio était de 77/23. En d'autres mots, le plan signifiait qu'en 2013, 75 pour cent des locaux à bureaux occupés appartenant à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), ou loués par le Ministère, calculé en mètres carrés, seraient situés à Ottawa, tandis que 25 pour cent seraient situés à Gatineau.

La cible de 75/25 concernant la répartition des locaux a été atteinte en 2013, après le déménagement de clients dans de nouveaux immeubles à Gatineau situés au 22, rue Eddy, au 455, boulevard de la Carrière, et au 30, rue Victoria. Au mois de mars 2015, le ratio était de 72/28 (72 pour cent en Ontario et 28 pour cent au Québec).

Il est important de noter que SPAC a pour priorité de gérer son vaste et diversifié portefeuille immobilier d'une manière rentable pour les contribuables canadiens et qui répond aux besoins changeants d'une fonction publique dynamique. Par conséquent, SPAC continuera de surveiller le respect du ratio de 75/25 au fur et à mesure que des changements toucheront les programmes des ministères et des organismes qui occupent ses locaux, et il en rendra compte à la fin de chaque exercice.