Micro-imprimantes et imprimantes de réseau
L'offre à commandes EZ107-070001 est expirée et n'est publiée qu'à titre de référence seulement.
Elle a été remplacée par l'offre à commandes EZ107-120003 qui est disponible à l'Index des offres à commandes (IOC). Veuillez cliquer ici pour aller à l'IOC et saisissez EZ107-120003 dans le champ numéro de l'offre à commandes.
Nous sommes actuellement en train de mettre à jour les nouvelles informations de l'offre à commandes et nous nous excusons pour tout inconvénient occasionné.
Offre à commandes principale et nationale (OCPN)
EZ107-100002/001/VAN à EZ107-100002/009/VAN
Micro-imprimantes et imprimantes de réseau
Durée de l'offre à commandes : 2011-02-17 à 2013-09-30
Le gouvernement du Canada dépense plus de 22 millions de dollars par année pour l'achat d'imprimantes diverses : de bureau, réseau, noir et blanc, couleur, grand format et multifonction.
Que vous achetiez une seule imprimante ou que vous soyez responsable des imprimantes d'un service au complet, les nouvelles offres à commandes proposent une facilité d'utilisation et un rapport qualité-prix exceptionnels.
Avantages
Valeur. Choix. Souplesse. Efficacité.
Catégories d'imprimantes établies en fonction des achats des ministères.
- Choix varié de fournisseurs préqualifiés : de bureau, réseau, noir et blanc, couleur, laser ou équivalent, et spécialités.
- Prix quotidiens concurrentiels : les fournisseurs doivent maintenir les prix à moins de 20 % de leur imprimante qui représente la meilleure valeur afin que leurs produits soient actifs et admissibles aux commandes subséquentes.
- Des prix progressifs vous permettent de réaliser des économies de volume tout en évitant les procédures administratives liées au demande de rabais pour volume (DRV).
- Limites de commandes subséquentes élevées – jusqu'à 400 000 $ – et possibilité de passer des commandes dans plusieurs sous-catégories en vue d'obtenir la meilleure valeur regroupée.
- La meilleure valeur est basée sur l'établissement des coûts du cycle de vie complet, y compris les fournitures et la garantie prolongée jusqu'à quatre ans.
- Les meilleures caractéristiques écologiques de sa catégorie, comme des programmes de recyclage de l'emballage et du matériel, la norme Energy Star, l'impression recto-verso et la certification Ecologo (ou l'équivalent).
- L'utilisation du site Web interactif permet d'étudier les critères comparatifs, les prix et les détails de produit, en plus de configurer votre imprimante.
- La préparation de votre commande est facile grâce au Marché en direct du gouvernement du Canada.
Comment commander
Les OCPN de la série EZ107‑030001/XXX/VIC sont arrivées à expiration le 16 février 2011. Elles sont remplacées par les OCPN de série EZ107‑100002/XXX/VAN, à compter du 17 février 2011.
Cette série d'offres à commandes concernant des micro‑imprimantes et des imprimantes réseau sera en vigueur pendant jusqu'à trois ans et constitue la méthode d'approvisionnement obligatoire. Toutes les imprimantes doivent être achetées au moyen de ces offres à commandes, sauf exception approuvée par le responsable de l'offre à commandes. Les commandes d'achat locales ne doivent pas être utilisées pour contourner l'utilisation des OCPN (et les fournisseurs d'offres à commandes seront avisés de refuser les commandes d'achat locales).
Les nouvelles offres à commandes ont été conçues un peu différemment des précédentes et l'information qui suit vous aidera à vous y retrouver.
Question :
Comment puis-je acheter une imprimante au moyen des OCPN?
Réponse :
Allez sur le site PRODUITS, PRIX ET TARIFS DE L'OCPN et choisissez une imprimante ACTIVE.
Lorsque vous aurez sélectionné une imprimante ACTIVE, déterminez la valeur de votre besoin pour la tranche d'ordre de grandeur de commande appropriée, y compris la taxe sur les produits et services (TPS) (sur la base des prix affichés dans l'OCPN). Si vos besoins ne dépassent pas 25 000 $ (y compris la TPS), nous recommandons que vous choisissiez le produit offrant le meilleur rapport qualité/prix dans la tranche d'ordre de grandeur de commande appropriée, mais vous pouvez également passer une commande subséquente (formulaire TPSGC 942) (PDF, 140Ko) (seuls les employés du gouvernement du Canada ont accès au document) de tout produit ACTIF à un fournisseur OCPN autorisé.
Visitez la page sur les Autres formats et plugiciels pour obtenir de l'assistance technique sur l'utilisation des documents PDF et d'autres formats de logiciels.
La liste des fournisseurs OCPN autorisés
Si vos besoins dépassent 25 000 $ (y compris la taxe sur les produits et services TPS), vous pouvez passer une commande subséquente :
- De 400 000 $ maximum (y compris la TPS) pour le produit offrant le meilleur rapport qualité/prix par tranche d'ordre de grandeur de commande de la catégorie 1 ou de la catégorie 2;
- De 200 000 $ maximum (y compris la TPS) pour le produit offrant le meilleur rapport qualité/prix par tranche d'ordre de grandeur de commande approprié de la catégorie 3 ou de la catégorie 4.
Les imprimantes sont classées en ordre décroissant de rapport qualité/prix.
Certaines imprimantes affichées figurent comme INACTIVES; c'est parce que ces imprimantes ne présentent pas un rapport qualité/prix adéquat pour la Couronne. Le rapport qualité/prix est calculé en fonction du coût total (y compris le coût des produits non durable) et des tests d'évaluation des performances, de la convivialité et des fonctions du produit réalisés par une tierce partie indépendante. Les offrants ont la possibilité de réduire leurs prix à la fin de chaque mois civil, et à ce moment les imprimantes INACTIVES peuvent devenir ACTIVES (et inversement).
Si vous avez besoin d'une imprimante qui n'est pas affichée ou qui est INACTIVE, veuillez me fournir une explication de la raison pour laquelle aucune imprimante ACTIVE de l'OCPN ne peut faire l'affaire (et nous examinerons les fondements de votre explication).
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos questions et commentaires.
Sachin Sobhee
Téléphone : 604-775-7022
Courriel : sachin.sobhee@tpsgc-pwgsc.gc.ca
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