Annexe I – Processus publicitaire au gouvernement du Canada – Rapport annuel de 2015 à 2016 sur les activités de publicité du gouvernement du Canada
De nombreuses organisations participent au processus publicitaire du gouvernement du Canada. Celui-ci est conçu pour garantir que les activités de publicité sont bien gérées et qu’elles offrent un bon rapport qualité-prix. Chaque organisation a des responsabilités précises. Au bout du compte, ce sont les ministères qui sont responsables de leurs activités de publicité.
Description de l'image
Ce diagramme comporte cinq bulles empilées les unes sur les autres. La bulle du haut représente le rôle du Cabinet dans le processus de publicité. La prochaine bulle représente le rôle du Conseil du Trésor, suivie des organisations du gouvernement du Canada et leur rôle dans le processus de publicité. La quatrième bulle représente le rôle du Bureau du Conseil privé, et la dernière bulle en bas représente le rôle de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Les rôles et les responsabilités sont les suivantes :
- Le Cabinet approuve le plan de publicité du gouvernement du Canada
- Le Conseil du Trésor approuve le financement et établit des politiques et des procédures
- Les ministères gèrent les campagnes et rendent compte des résultats
- Le Bureau du Conseil privé développe le plan de publicité et offre des conseils tout au long du processus
- Travaux publics et Services gouvernementaux émet les contrats de publicité, coordonne la mise en œuvre des campagnes, gère l’agence de coordination et le fournisseur de technologies publicitaires
Pour obtenir plus de renseignements sur le processus publicitaire ainsi que sur les rôles et les responsabilités connexes, veuillez consulter le site : Comment ça fonctionne.
- Date de modification :