Les services d'aide temporaire (SAT) sont des services offerts par les ressources d'entreprises d'aide temporaire. Le Système en direct pour les SAT est un outil en ligne qui aide les ministères fédéraux, dans le région de la capitale nationale, d'acquérir des services d'aide temporaire jusqu'à 400 000 $, (incluant toutes les modifications subséquentes, les frais de déplacement et de subsistance, les heures supplémentaires, ainsi que la taxe sur les produits et services ou la taxe de vente harmonisée) ou quarante-huit (48) semaines consécutives, celui que arrive le premier. Les commandes subséquente et/ou les contrats peuvent être prolongés pour une période additionnelle de vingt-quatre (24) semaines consécutives avec l'approbation préalable de TPSGC.
Le Système en direct pour les SAT comprend deux (2) composantes, une composante relative aux offre à commandes qui permet aux utilisateurs d'un ministère fédéral d'émettre des offre à commandes dans le cadre d'offre à commandes en fonction du droit de premier refus, et une composante relative aux arrangements en matière d'approvisionnement qui exige une délégation de pouvoirs au sein du ministère de l'utilisateur désigné pour l'attribution de contrats dans le cadre d'arrangements en matière d'approvisionnement. Le Système en direct pour les SAT comporte cinq groupes de travail qui comprennent 331 classifications différentes (y compris des volets, classifications/groupes et niveaux). Les groupes sont : Soutien de bureau, Services administratifs, Opérations, Services techniques et Services professionnels.
Les ministères fédéraux, dans le secteur du RCN, peuvent utiliser les offres à commandes ou l'arrangement en matière d'approvisionnement pour des services d'aide temporaire quand :
Tous besoins que ne rentrent pas dans les limites ci-haut mentionné ou sous les descriptions de tâche prédéterminer, ne doivent pas être comblés au moyen de la méthode d'achats du SAT.