Exposition de Bibliothèque et Archives Canada, organisée et préparée par June Creelman et par Irene Gammel qui aura lieu du 4 juin 2008 au 1er mars 2009
De 9 h à 22 h tous les jours
Salle d'exposition
Entrée libre
Le roman d'Anne... La Maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery est publié pour la première fois en 1908, il y a exactement 100 ans. Depuis, l'histoire de cette jeune orpheline aux cheveux roux a connu une telle popularité que l'ouvrage a constamment été réimprimé.
Anne… La Maison aux pignons verts demeure l'un des plus grands succès de librairie au Canada. L'œuvre résisté à l'épreuve du temps, elle est traduite dans plusieurs langues et portée avec bonheur à la scène et à l'écran. La petite Anne et sa maison aux pignons verts sont devenues de véritables symboles nationaux.
« Il y a tellement de différentes Anne en moi », dira Anne dans le roman.
L'exposition Souvenirs d'Anne… La Maison aux pignons verts raconte la genèse du personnage d'Anne et explore les sources très personnelles et parfois peu communes qui ont inspiré l'auteure.
Au fil des ans, le roman de Lucy Maud Montgomery a touché le cœur et l'esprit de millions de lecteurs et de lectrices. L'exposition commémore le centenaire d'Anne et débute à sa naissance.