Ottawa, le 15 septembre 2004 - Bibliothèque et Archives Canada soulignera le transfert des archives de la Campagne internationale pour interdire les mines (CIIM) par une cérémonie. La CIIM a été co-lauréate du Prix Nobel de la paix en 1997.
Le Canada est le premier pays à avoir signé et ratifié le Traité d’Ottawa (convention de désarmement visant l’interdiction des mines antipersonnel). Le fait que la CIIM ait choisi Bibliothèque et Archives Canada comme dépositaire de ses archives est significatif, car il témoigne d’un partenariat fructueux. Le Canada est un chef de file dans le processus d’élimination complète des mines antipersonnel et l’aide humanitaire. Les archives de la CIIM seront conservées de façon permanente et pourront être consultées sur place à Bibliothèque et Archives Canada.
Parmi les personnes qui assisteront à la cérémonie, mentionnons l'honorable Patricia Ann (Paddy) Torsney, Secrétaire parlementaire de la ministre de la Coopération internationale, Elizabeth Bernstein, coordonnatrice de la Campagne internationale pour interdire les mines, Paul Hannon, directeur exécutif de Action Mines Canada, Ian E. Wilson, bibliothécaire et archiviste du Canada et Son Excellence Ross Hynes, ambassadeur du Canada à l’action contre les mines.
Événement : Cérémonie de signature du contrat de donation des archives de la Campagne internationale pour interdire les mines à Bibliothèque et Archives Canada
Date : le mercredi 15 septembre 2004, à 10 h 30
Endroit : Bibliothèque et Archives Canada, 395, rue Wellington, Ottawa
Pour de plus amples renseignements :
Louisa Coates
Relations avec les médias, Bibliothèque et Archives Canada
Téléphone : 613-992-9361; cell. : 613-295-5516
Courriel : media@lac-bac.gc.ca
Pour consulter les anciens communiqués de presse, visitez : Quoi de neuf archivé