Ottawa, le 20 février 2008 - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) lance une initiative de consultation visant à obtenir des commentaires sur sa façon de desservir la population. C'est le 26 février prochain, à Ottawa, qu'auront lieu les deux premières d'une série de rencontres publiques à l'échelle du Canada.
Ce processus entamé par BAC s'adressera non seulement aux utilisateurs, mais aussi à la population en général sous forme d'occasions de rétroaction par le biais d'Internet, de la poste ou du téléphone.
« Bibliothèque et Archives Canada s'est engagé à aider les Canadiens et Canadiennes à mieux comprendre le patrimoine, le savoir et la culture de leur pays, a déclaré M. Ian E. Wilson, bibliothécaire et archiviste du Canada. Fidèles à cet engagement, nous mettons présentement au point une stratégie pour faire en sorte que nos clients reçoivent les services auxquels ils sont en droit de s'attendre d'une institution nationale vouée au savoir. Or, un des éléments clés de cette démarche est de procéder à des consultations publiques pour donner à la population l'occasion de formuler de nouvelles idées sur les types de services dont elle a besoin, ainsi que sur les modes de prestation », a ajouté M. Wilson.
En plus de ces séances, BAC a récemment mis sur pied le Conseil consultatif sur les services (CCS) composé de représentants du vaste réseau d'utilisateurs provenant de divers milieux et régions du pays. Dans le cadre de ses trois ou quatre réunions annuelles, le CCS aura pour tâche d'examiner des questions directement liées à l'aspect « services » du mandat de l'organisme.
Les deux premières séances de consultation auront lieu le 26 février dans la salle « A » des installations de Bibliothèque et Archives Canada, situées au 395, rue Wellington, à Ottawa. La première se tiendra de 14 h à 16 h, et la seconde, de 19 h à 21 h. Les deux séances sont ouvertes au public.
Pour obtenir plus d'informations au sujet des consultations publiques, vous pouvez visiter le site Web à l'adresse www.collectionscanada.gc.ca/le-public/cpccs/index-f.html
Ou écrire à :
Consultations publiques
Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington, salle 211D
Ottawa (Ontario) K1A 0N4
- 30 -
Renseignements :
Pauline M. Portelance
Agente principale des relations avec les médias
Bibliothèque et Archives Canada
819-994-4589 ou 613-293-4298
Pour consulter les anciens communiqués de presse, visitez : Quoi de neuf archivé