Édifice Sir-Isaac-Brock

Novembre 2012

Hamilton (Ontario), le 10 octobre, 2012 – L'édifice du gouvernement du Canada situé au 55, rue Bay, à Hamilton, a été nommé « édifice Sir-Isaac-Brock » étant donné qu'il est situé à proximité de plusieurs champs de bataille historiques de la guerre de 1812, notamment Burlington Heights, Stoney Creek et Queenston Heights.

Édifice Sir-Isaac-Brock

L'édifice

Cet édifice postmoderne de neuf étages a été construit par Hi-Rise Group Inc. en 2003, puis acheté par le gouvernement du Canada en 2008. L'édifice est actuellement occupé par l'Agence du revenu du Canada, Citoyenneté et Immigration Canada, la Défense nationale, Anciens Combattants Canada, le Service correctionnel du Canada, l'Agence des services frontaliers du Canada, Santé Canada, Industrie Canada et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. En outre, il compte un certain nombre de locataires commerciaux.

Le Major-général Sir Isaac Brock et son rôle dans la bataille de Queenston Heights

Le major-général Sir Isaac Brock a joué un rôle clé dans la défense du Haut-Canada et dans la victoire de la bataille de Queenston Heights pendant la guerre de 1812. Pour plus d'information concernant la bataille de Queenston Heights ou le Major-général Sir Isaac Brock, veuillez consulter le 1812.gc.ca.

Galerie de photos

Deux hommes

Le député de Ancaster–Dundas–Flamborough–Westdale, M. David Sweet, avec le directeur régional des Biens immobiliers, M. Silvano Mason.

Un homme au podium

Le député de Ancaster–Dundas–Flamborough–Westdale, David Sweet, durant l'événement de dénomination.

Un homme tenant une photo

Le député de Ancaster—Dundas—Flamborough—Westdale, David Sweet, durant l'événement de dénomination.

Retournez à Dénomination d'édifices pour commémorer la guerre de 1812 >

Suivez-nous sur Twitter.

Retournez aux Dossiers spéciaux >