Édifice Enos-Collins
Février 2013
Amherst (Nouvelle-Écosse), le 22 février, 2013 – L'édifice du gouvernement du Canada, situé au 38-40, rue Havelock, à Amherst (Nouvelle-Écosse), a été choisi pour porter le nom d'édifice Enos-Collins afin de commémorer le 200e anniversaire de la guerre de 1812.
L'édifice
L'édifice, construit en 1975, est un immeuble à bureaux de trois étages d'une superficie d'environ 3 635 m2.
L'édifice est actuellement occupé par Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, Ressources naturelles Canada et certains locataires commerciaux. Il sert principalement de bureaux, d'ateliers, d'entrepôt et d'installation industrielle.
L'héritage d'Enos Collins
Lorsqu'il était jeune, Enos Collins est parti en mer à bord du navire de son père. Son ambition l'a finalement mené à devenir propriétaire partiaire de plusieurs navires faisant le commerce dans le port maritime florissant de Liverpool, en Nouvelle-Écosse. Au cours de la guerre de 1812, Collins était propriétaire partiaire du Liverpool Packet, devenu célèbre pour avoir capturé 50 navires marchands américains pour le compte des Britanniques. À la même époque, il a fondé la compagnie de banque de Halifax, aujourd'hui connue sous le nom de Banque Canadienne Impériale de Commerce.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Enos Collins et la guerre de 1812, consultez le site Web 1812.gc.ca.
Galerie de photos
Le député de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley, Scott Armstrong, près d'un portrait d'Enos Collins et de la plaque commémorative.
Scott Armstrong, député de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley, lors de son discours pour la dénomination de l'Édifice Enos-Collins.
George Baker, maire adjoint d'Amherst (à gauche), et Scott Armstrong, député de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley (à droite), posent auprès d'un portait d'Enos Collins et de la plaque commémorative.
Retournez à Dénomination d'édifices pour commémorer la guerre de 1812 >
Retournez aux Dossiers spéciaux >
- Date de modification :