Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

EAJL - Bulletin à l'intention des clients

Enregistrement et administration des justificatifs en ligne (EAJL) version 1.1.3 - Bulletin de mise à niveau du service

Instruction

Le présent bulletin avise tous les clients du service de gestion des justificatifs internes (GJI) que la version 1.1.3 d'EAJL, qui instaure une solution permettant aux employés en détachement d'obtenir une maCLÉ, devrait être déployée en production en septembre 2011.

Quoi de neuf?

La version 1.1.3 d'EAJL comporte les changements suivants :

  1. Une nouvelle page Web destinée aux employés en détachement; les employés peuvent ainsi fournir une deuxième adresse de courriel, pour l'organisation auprès de laquelle ils sont en détachement. Cette adresse servira aux fins de distribution du code de référence exigé lors de la création d'une maCLÉ;
  2. Un message d'avertissement envoyé au compte de courriel que détient l'employé en détachement à son organisation d'attache; il s'agit d'une mesure de sécurité visant à déceler de façon proactive toute activité susceptible de constituer une tentative de vol d'identité.
Répercussions sur les clients de la GJI

Cette nouvelle version d'EAJL permet aux employés qui sont en détachement dans un ministère donné d'utiliser l'outil en ligne de libre-service (EAJL) pour obtenir leur maCLÉ (justificatif de la GJI). Cette mesure permet de réduire davantage la charge de travail des autorités locales d'enregistrement (ALE) de l'organisation.

Pour tirer profit de cette nouvelle fonctionnalité, EAJL doit être déployé à la fois dans l'organisation d'attache et dans l'organisation d'accueil (détachement) de l'utilisateur. Les organisations devraient s'assurer que leur centre de services et leurs ALE sont au courant de ces changements et qu'ils peuvent diriger les employés en détachement vers cette nouvelle fonctionnalité.

Il faut également informer les centres de services du courriel d'avertissement qui est envoyé à l'adresse de courriel que possède l'employé à son organisation d'attache. Le personnel des centres doit être prêt à réagir lorsqu'un employé qui n'est pas en détachement l'informe qu''il a reçu ce courriel, ce qui laisse entendre qu'il y a possiblement tentative de vol d'identité. En cas de tentative de vol d'identité, le personnel du centre de services doit appliquer les procédures et processus de sécurité de l'organisation.

Disponibilité

La version 1.1.3 d'EAJL devrait être déployée aux dates suivantes :

  • EEAC - 22 août 2011;
  • Production - 11 septembre 2011.

Remarque : Les clients qui utilisent EAJL sont invités à effectuer des tests dans l'EEAC avant la date prévue de déploiement en production. Les personnes qui souhaitent tester EAJL 1.1.3 doivent communiquer avec les Services d'infrastructure sécurisés à rcngcicptest.ncrgcpkitest@tpsgc-pwgsc.gc.ca pour se procurer les données d'essai appropriées. L'adresse URL d'EAJL dans l'EEAC de la GJI est https://eajl-orca.testpki.gc.ca/.

Pour plus de renseignements

Pour toute question ayant trait aux tests dans l'EEAC, veuillez communiquer avec les Services d'infrastructure sécurisés à rcngcicptest.ncrgcpkitest@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Pour toute autre question concernant la version 1.1.3 d'EAJL , les clients peuvent communiquer avec le secteur de la gestion des produits de la GJI à gji-icm@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Merci

Services d'infrastructure sécures | Secure Infrastructure Services
Gestion & prestation des services | Service Management & Delivery
Directions générale des services d'infotechnologie |
Information Technology Service Branch
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Public Works and Government Services Canada
SISTPSGC.SISPWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca