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Foire aux questions

1.4 Contexte technique

   1.4.2 Enregistrement et administration des justificatifs en ligne

  1. Qu’est qu’EAJL?
  2. Peu importe l’information que j’entre dans EAJL, j’obtiens un message d’erreur indiquant que je ne peux être identifié. Que dois-je faire?
  3. Le nom de mon ministère n’apparaît pas dans EAJL. Que dois-je faire?
  4. Comment mes renseignements personnels sont-ils utilisés?
  5. Comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?
  6. J’ai plus d’une adresse de courriel du GC. Laquelle dois-je utiliser?
  7. Je possède déjà une clé ICP. Dois-je quand même m’enregistrer pour une maCLÉ?
  8. Où puis-je trouver mon code d’identification de dossier personnel?
  9. Je n’ai pas reçu de courriel après l’étape 1 de 2. Que dois-je faire?
  10. Je n’ai pas noté le code d’autorisation et j’ai fermé la session. Que dois-je faire?
  11. Pendant combien de temps les codes d’autorisation et les numéros de référence sont-ils valides et que devrais-je faire s’ils expirent?
  12. Je ne peux m’enregistrer, car le système m’indique que je suis déjà enregistré. Que dois-je faire?
  13. Comment puis-je imprimer le Guide de l’utilisateur?
1.4.2 Enregistrement et administration des justificatifs en ligne

  1. Haut de la page
    Qu’est qu’EAJL?

    Essentiellement, EAJL est un système d’enregistrement et d’authentification en ligne servant à la délivrance d’un certificat d’ICP basé sur l’identité.




  2. Haut de la page
    Peu importe l’information que j’entre dans EAJL, j’obtiens un message d’erreur indiquant que je ne peux être identifié. Que dois-je faire?

    Pour toute question concernant le système, veuillez communiquer avec le centre d’assistance de votre ministère pour obtenir de l’aide.




  3. Haut de la page
    Le nom de mon ministère n’apparaît pas dans EAJL. Que dois-je faire?

    Le déploiement d’EAJL se fait progressivement et le nom de votre ministère sera ajouté lorsque celui-ci satisfera aux exigences. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le centre d’assistance de votre ministère.




  4. Haut de la page
    Comment mes renseignements personnels sont-ils utilisés?

    Vos renseignements personnels servent uniquement à vérifier votre identité lorsque vous vous enregistrez pour obtenir des clés ICP ou lorsque vous récupérez vos clés.




  5. Haut de la page
    Comment mes renseignements personnels sont-ils protégés?

    Vos renseignements personnels sont transmis de façon sécuritaire de votre poste de travail aux serveurs de la GJI à l’aide des méthodes de chiffrement approuvées par le Centre de la sécurité des télécommunications. Vos renseignements ne sont ni stockés ni retransmis par EAJL ou tout autre système de la GJI ou de TPSGC.




  6. Haut de la page
    J’ai plus d’une adresse de courriel du GC. Laquelle dois-je utiliser?

    Vous devez choisir l’adresse de courriel appartenant au ministère auprès duquel vous vous enregistrez.




  7. Haut de la page
    Je possède déjà une clé ICP. Dois-je quand même m’enregistrer pour une maCLÉ?

    Non.




  8. Haut de la page
    Où puis-je trouver mon code d’identification de dossier personnel?

    Votre code d’identification de dossier personnel apparaît sur votre talon de chèque de paye, ou vous pouvez l’obtenir auprès de votre conseiller en rémunération.




  9. Haut de la page
    Je n’ai pas reçu de courriel après l’étape 1 de 2. Que dois-je faire?

    Pour toute question concernant le système, veuillez communiquer avec le centre d’assistance de votre ministère pour obtenir de l’aide.




  10. Haut de la page
    Je n’ai pas noté le code d’autorisation et j’ai fermé la session. Que dois-je faire?

    Ouvrez une nouvelle session, puis entrez l’informatique requise; le système vous reconnaîtra et réémettra des codes.




  11. Haut de la page
    Pendant combien de temps les codes d’autorisation et les numéros de référence sont-ils valides et que devrais-je faire s’ils expirent?

    Une fois que vous aurez reçu ces codes, vous disposerez de 14 jours civils pour activer votre clé avant qu’ils n’expirent.




  12. Haut de la page
    Je ne peux m’enregistrer, car le système m’indique que je suis déjà enregistré. Que dois-je faire?

    Pour toute question concernant le système, veuillez communiquer avec le centre d’assistance de votre ministère pour obtenir de l’aide.




  13. Haut de la page
    Comment puis-je imprimer le Guide de l’utilisateur?

    Pour toute question concernant le système, veuillez communiquer avec le centre d’assistance de votre ministère pour obtenir de l’aide.