Le point concernant la centrale de chauffage et de refroidissement Cliff
Le 16 novembre 2009
La mobilisation visant à restaurer la capacité de la centrale de chauffage et de refroidissement (CCR) Cliff le plus sécuritairement et le plus rapidement possible et à assurer le confort des occupants des bâtiments dans l’intervalle donne de bons résultats. Des progrès importants ont été réalisés en ce qui concerne l’installation de nouvelles chaudières temporaires à la centrale de Gatineau et au site temporaire adjacent à la CCR Cliff.
À la centrale de Gatineau, la phase 1 est terminée; trois nouvelles chaudières temporaires ont été installées et fonctionnent bien. La phase 2 est en cours; quatre chaudières temporaires supplémentaires sont en cours d’installation, et elles devraient être en fonction d’ici le 20 novembre.
Au site temporaire adjacent à la CCR Cliff, quatre chaudières supplémentaires ont été livrées et l’installation va bon train. Nous prévoyons que ces chaudières seront fonctionnelles d’ici la mi-décembre. Elles deviendront la principale source de chaleur pour tous les bâtiments du réseau de distribution de la CCR Cliff. Alors, les chaudières de la centrale de Gatineau seront utilisées comme chaudières auxiliaires aux chaudières de la centrale Cliff.
Tous les bâtiments du réseau de distribution de la centrale Cliff reçoivent actuellement de la vapeur. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada poursuit son enquête et continue de collaborer avec le Commissaire des incendies de l’Ontario, la Commission des normes techniques et de la sécurité, le ministère du Travail, Ressources humaines et Développement des compétences Canada (Travail) et le comité ministériel de santé et de sécurité. La chaudière ayant causé l’explosion du 19 octobre demeure en place à la CCR Cliff et elle le restera jusqu’à ce que les autorités aient terminé leurs enquêtes.
- 30 -
Pour plus de renseignements :
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
- Date de modification :