En février 2010, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a attribué un contrat à la firme Cossette Média de Toronto, une filiale de Cossette Communication Inc., pour remplir les fonctions d'agence de coordination pour les besoins de placement média du gouvernement fédéral. L'attribution de ce contrat est le résultat d'un processus national, ouvert et concurrentiel d'appel d'offres et d'évaluation. Le contrat est pour une durée de deux ans et est assorti de trois options de prolongation d'une durée d'une année chacune.
TPSGC a établi des offres à commandes et des arrangements en matière d'approvisionnement pour la prestation de services de publicité pour la durée du 27 juin 2013 au 27 juin 2015 avec l'option de prolongation de deux périodes d'une année chacune. Des arrangements en matière d'approvisionnement ont également été établis pour la prestation de services de publicité pour la durée du 25 juin 2013 au 25 juin 2015 avec l'option de prolongation de deux périodes d'une année chacune. Ces outils contractuels sont le résultat de processus nationaux d'appel d'offres.
Offres à commandes
Ces entreprises seront admissibles à recevoir des contrats relatifs à des campagnes ou des projets de publicité dont la valeur estimative ne doit pas dépasser 200 000 $ (TPS/TVH excluses), sans compter le placement dans les médias, qui doit être fait par l'agence de coordination dans le cadre d'un contrat distinct.
Offres à commandes pour des services en publicité
Offres à commandes pour les services en publicité les marchés réservés aux entreprises autochtones
Ces offres à commandes sont en vigueur pour la période du 3 juillet 2013 au 3 juillet 2015, avec l'option de prolongation de deux périodes d’une année chacune. Les entreprises suivantes seront admissibles à recevoir des contrats relatifs à des campagnes ou des projets de publicité dont la valeur estimative ne doit pas dépasser 350 000 $ (TPS/TVH exclus), sans compter le placement dans les médias, qui doit être fait par l'agence de coordination dans le cadre d'un contrat distinct.
Offres à commandes pour les services d'avis publics
Ces offres à commandes sont en vigueur pour la période du 1 juillet 2013 au 1 juillet 2015, avec l'option de prolongation de deux périodes d'une année chacune. Les entreprises suivantes seront admissibles à recevoir des contrats relatifs à des campagnes d'avis publics dont la valeur estimative ne doit pas dépasser 100 000 $ (TPS/TVH exclus), sans compter le placement dans les médias, qui doit être fait par l'agence de coordination dans le cadre d'un contrat distinct.
Arrangements en matière d'approvisionnement
Les entreprises suivantes ont été retenues après un processus concurrentiel à titre de fournisseurs compétents à qui TPSGC peut s'adresser pour obtenir des propositions fondées sur les besoins particuliers du gouvernement du Canada. Les arrangements en matière d'approvisionnement pourraient être utilisés pour des campagnes publicitaires individuelles dont on estime la valeur à plus de 200 000 $ (TPS ou TVH excluses), excluant l'achat de médias, qui doit être fait par l'agence de coordination dans le cadre d'un contrat distinct.
Demande de propositions
De plus, TPSGC peut afficher un Avis de projet de marchés pour des services en publicité sur achatsetventes.gc.ca - un système électronique d’appels d’offres utilisé par le gouvernement du Canada. Les fournisseurs intéressés peuvent obtenir d'achatsetventes.gc.ca la Demande de propositions. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site achatsetventes.gc.ca.
Ces projets sont typiquement de nature complexe, de thématiques et composantes multiples, ayant une durée de plus d'un an, peu importe leur valeur. La campagne de recrutement du ministère de la Défense nationale qui comprend une composante nationale, saisonnière et régionale constitue un exemple de ce type de projet.