(accessible aux employés du gouvernement fédéral seulement)
Dans le cadre de la stratégie de défense Le Canada d'abord, le Canada s'est engagé à remplacer sa flotte d'avions de recherche et de sauvetage (SAR). La fourniture d'une nouvelle capacité contribuera directement à sauver la vie de Canadiens et constituera une composante essentielle du système de recherche et de sauvetage. Les nouveaux ARSVF, qui comprendront de nouveaux aéronefs équipés de capteurs et le soutien en service stable pendant tout au plus 20 ans, remplaceront la flotte actuelle vieillissante d'avions CC-115 Buffalo et de CC-130 Hercule.
Le 31 mars 2015, un avis (Achat capacité et soutien - ARSVF (W847A-150179/A)) annonçant la diffusion de la DP du projet d'ARSVF a été affiché sur Achatsetventes.gc.ca. À la demande de l’Industrie, la date de clôture de la DP a été prolongée jusqu'au 11 janvier 2016.
Le rapport définitif de l'examen indépendant des plans, méthodes et outils d'évaluation du projet d'ARSVF a été diffusé le 30 mars 2015. Compte tenu de la portée de l'examen, le rapport conclut que : Selon les travaux effectués dans le cadre de notre examen, aucun élément porté à notre connaissance ne nous permettrait de croire que les plans, les méthodes, les processus, les décisions et les outils associés au projet d'ARSVF font preuve de partialité, de telle sorte qu'un soumissionnaire aurait été par inadvertance favorisé au détriment d'un autre. De plus, nous avons constaté que les méthodes utilisées sont cohérentes avec l'objectif visant à promouvoir une méthode d'approvisionnement axée sur le meilleur rapport qualité-prix.
Hugo Lalonde
Courriel : hugo.lalonde@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 819-997-8974
Les questions des médias à l'égard de ce besoin doivent être adressées au Bureau des relations avec les médias de TPSGC au 819-956-2315 ou par courriel à l'adresse : media@tpsgc-pwgsc.gc.ca.