Dénomination d'un édifice pour commémorer la mission militaire du Canada en Afghanistan
Mai 2014
L'édifice La Promenade, qui fait partie de la Cité parlementaire, a été choisi afin d'être renommé « l'édifice de La Bravoure » pour commémorer la contribution héroïque et le sacrifice ultime que les héros militaires et les civils canadiens ont fait pendant la mission militaire de 12 ans en Afghanistan.
Cet édifice du gouvernement du Canada, dont Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a la garde, est situé au 151, rue Sparks, à Ottawa.
L'édifice de 12 étages, construit en 1972 et réhabilité en 2010, offre des bureaux aux députés et des salles de comités pour la Chambre des communes pendant la réhabilitation de l'édifice de l'Ouest. L'édifice La Promenade avait déjà été nommé ainsi par l'ancien propriétaire lorsque le gouvernement du Canada en a fait l'acquisition dans les années 1970.
En raison de l'importance de la mission du Canada en Afghanistan, on souhaitait reconnaître la bravoure, le service et le sacrifice des membres des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la fonction publique du Canada qui ont participé à la mission en Afghanistan, en étant déployés sur place ou en y contribuant à partir du Canada et d'autres endroits dans le monde.
Le changement de nom de l'édifice est l'une des initiatives lancées par le gouvernement du Canada afin de reconnaître et de commémorer la contribution du Canada à l'engagement international visant à appuyer l'Afghanistan.
Le nouveau nom de l'édifice a été annoncé le 8 mai 2014, soit la veille de la Journée nationale de commémoration pour rendre hommage à ceux et celles qui ont participé à l'effort du Canada en Afghanistan.
Retournez aux Dossiers spéciaux >
- Date de modification :