Mise à jour à l’intention des employés du gouvernement du Canada à l’égard de la paye

Le 29 juillet 2016

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension continues alors que nous poursuivons nos efforts visant à résoudre les problèmes de paye des employés. Nous travaillons sans relâche à faire en sorte que tous les employés soient payés correctement pour leur travail assidu.

Hier, j’ai fait le point sur les progrès réalisés en ce qui concerne le traitement des cas liés aux problèmes de paye des employés.

Nous avons élaboré un calendrier détaillé pour gérer l’arriéré des cas que vous pouvez trouver en ligne. Depuis ma dernière mise à jour, nous avons réglé environ 1 100 cas de l’arriéré, et 486 des employés ayant signalé ne pas avoir été payés ont reçu un paiement.

Nous avons embauché d’autres personnes, ouvert des bureaux régionaux partout au pays et ajouté des lignes téléphoniques pour que les employés qui ont des problèmes de paye puissent parler à quelqu’un.

Nous continuerons d’apporter des améliorations au cours des prochaines semaines.

N’hésitez pas à demander une avance de salaire d’urgence si vous éprouvez des difficultés financières à cause de cette situation.

En outre, discutez avec votre gestionnaire du soutien qui vous est offert si vous avez du mal à vous en sortir.

Je vous invite à lire ma déclaration.

Marie Lemay, ing., P.Eng.
Sous-ministre
Services publics et Approvisionnement Canada

Publié le 2 août 2016

 

Date de modification :