Nouvel avis à l’intention des agents et des entreprises de réparation de navires relativement aux services offerts à la cale sèche d’Esquimalt

À compter du 1er avril 2017, tous les utilisateurs de la cale sèche d’Esquimalt devront utiliser tous les services qu’elle offre, y compris, sans s’y limiter, les services de levage fournis par les divers appareils de levage mobiles, l’air comprimé, l’électricité, l’eau douce, etc. de la cale sèche d’Esquimalt.  

Pour ce qui est des grues, cela comprend toutes les mises en cale sèche et les remises à flot lors desquelles des cargaisons et/ou des navires sont chargés et/ou déchargés. Normalement, le seul moment où des grues à bord de navire ou d’autres grues peuvent être utilisées est le moment où toutes les grues de la cale sèche d’Esquimalt sont déjà utilisées pour d’autres tâches. Nous sommes conscients qu’il peut y avoir certaines circonstances où l’utilisation de grues de la cale sèche d’Esquimalt n’est pas pratique. Dans tous les cas, il faut obtenir l’approbation écrite du secteur des Opérations de la cale sèche d’Esquimalt avant d’utiliser d’« autres » grues. Si des agents et/ou des entreprises de réparation de navires décident de ne pas utiliser la ou les grues de la cale sèche sans avoir préalablement obtenu l’accord écrit du secteur des Opérations de la cale sèche d’Esquimalt, des frais seront imposés au « tarif de disponibilité » à l’heure pour les grues sur rails, pour la période pendant laquelle les « autres » grues sont utilisées.

De même, les agents et/ou les entreprises de réparation de navires ne doivent pas utiliser des compresseurs d’air portatifs pour fournir de l’air comprimé aux navires mis en cale sèche ou remis à flot. Le seul moment où des compresseurs d’air portatifs qui n’appartiennent pas à la cale sèche d’Esquimalt pourront être utilisés sera lorsqu’il n’y aura pas d’air comprimé dans le système d’air comprimé de la cale sèche d’Esquimalt et/ou lorsque l’utilisation de compresseurs d’air portatifs n’appartenant pas à la cale sèche d’Esquimalt a été préalablement approuvée par écrit par le secteur des Opérations de la cale sèche. Si des agents et/ou des entreprises de réparation de navires décident de ne pas utiliser l’air comprimé de la cale sèche d’Esquimalt et d’utiliser des compresseurs d’air portatifs provenant de l’extérieur sans avoir préalablement obtenu l’accord écrit du secteur des Opérations de la cale sèche d’Esquimalt, des frais seront imposés au tarif « compresseur d’air (deuxième) », pour la période pendant laquelle le ou les compresseur(s) d’air non autorisés sont utilisés.