Examen complété de la norme nationale du Canada sur l’étiquetage volontaire et publicité visant les aliments issus ou non du génie génétique

L’Office des normes générales du Canada (ONGC) a publié la confirmation de la Norme nationale du Canada sur l’étiquetage volontaire et publicité visant les aliments issus ou non du génie génétique, CAN/CGSB-32.315.

Une confirmation est un énoncé de l’ONGC selon lequel le comité technique a confirmé qu’une norme continue d’être valide sans nécessiter de mises à jour techniques. Cet énoncé indique également qu’il est toujours conforme aux exigences applicables en matière d’élaboration de norme.

Lorsqu’une entreprise choisit de faire une allégation relative à l’étiquetage d’aliments issus du génie génétique, la présente norme fournit des directives sur la façon dont ces allégations peuvent être faites.

Le comité technique a été rétabli pour cet examen et présente un équilibre entre des bénévoles provenant du gouvernement, de l’industrie, du milieu universitaire et d’autres intervenants. L’ONGC remercie tous les membres du comité technique pour leur contribution et leur détermination à compléter la confirmation.

La norme confirmée est disponible sur le site web de l’ONGC à Étiquetage volontaire et publicité visant les aliments issus ou non du génie génétique.

Pour de plus amples renseignements sur les exigences relatives à l’étiquetage des aliments au Canada, veuillez vous référer aux sites web de Santé Canada et à celui de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.