Obtenir de l'aide par rapport aux problèmes de paye liés à Phénix
Remarque : Une avance de salaire d’urgence ou un paiement prioritaire peuvent vous être émis en suivant les processus internes de votre ministère.
En ce qui concerne les problèmes techniques liés au système de paye Phénix (comme l’obtention d’un état des gains et l’accès aux feuilles de temps, entre autres), communiquez avec le Bureau d'aide des Applications Web de la rémunération aux coordonnées suivantes :
- Courriel : tpsgc.awraide-cwahelp.pwgsc@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Téléphone : 1-855-634-2358 entre 7 h et 18 h, heure de l'Est
S’il vous manque une paye ou si votre paye est incorrecte, veuillez suivre les 4 étapes suivantes :
Étape 1 : Assurez-vous que votre organisation est desservie par le Centre des services de paye de la fonction publique
- Ministères et organismes desservis par le Centre des services de paye de la fonction publique
- Si votre ministère ou organisme figure dans la liste, veuillez passer à l’étape 2.
- Si votre organisation ne figure pas sur la liste, votre gestionnaire vous dirigera vers la personne-ressource compétente de votre organisation pour régler votre problème de paye.
Étape 2 : Communiquez avec votre gestionnaire
Dites à votre gestionnaire que vous éprouvez un problème de paye. Il pourra vous aider à déterminer la cause du problème (par exemple : horaire de travail incorrect).
Étape 3 : Signalez votre problème de paye au Centre des services de paye
Si votre gestionnaire n’est pas en mesure de résoudre votre problème de paye, communiquez avec le Centre des services de paye. Les deux options suivantes s’offrent à vous :
- En ligne : Signalez votre problème au Centre des services de paye en remplissant le formulaire de rétroaction sur Phénix.
- Centre des services de paye : Un agent notera vos renseignements, triera et enregistrera votre demande, puis veillera à ce que votre demande soit acheminée au bureau approprié.
Numéro au Canada et aux États-Unis : 1‑855‑686‑4729
- Du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, heure de l'Est
À l’extérieur du Canada et des États-Unis : 506‑424‑4330
- Du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, heure de l'Est
Vous devrez fournir les renseignements suivants :
- code d’identification de dossier personnel (CIDP)
- numéro de téléphone
- ministère ou organisme
- prénom et nom de famille
Étape 4 : Assurez un suivi
Étant donné que votre organisation est desservie par le Centre des services de paye, vous pouvez utiliser Suivre monCAS pour suivre l’état de votre cas lié à la paye.
Apprenez-en plus sur Suivre monCAS (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada).
Liens connexes
- Comment fonctionne la rémunération de la fonction publique : Renseignements généraux sur le fonctionnement de la paye des fonctionnaires fédéraux.
- Applications Web de la rémunération : Consultation et impression des états des gains de 2016 et 2017 ainsi des relevés d’impôt archivés (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada)