Comment inscrire les nouveaux employés dans le système de paye
Lorsque de nouveaux employés sont embauchés, les professionnels des ressources humaines doivent s’occuper de recueillir et d’envoyer tous les documents nécessaires au Centre des services de paye : Service du courrier.
Documents relatifs à l’embauche
- Soumettre une demande d’intervention de paye
- Lettre d’offre et d’acceptation
- Comprend l’horaire de travail à partiel, s’il y a lieu.
- Serment ou affirmation solennelle signée (formulaire GC-29)
- S’applique seulement aux employés qui sont embauchés en vertu de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique.
- Code d’identification de dossier personnel
- Seulement pour les employés qui n’ont pas de Code d’identification de dossier personnel
Renseignements sur l’employé (tirés du questionnaire sur les renseignements sur l’emploi ou d’un document équivalent)
- Initiales de l’employé
- Nom de famille
- Nom officiel de l’employé
- Numéro d’assurance sociale
- Date de naissance
- État civil
- Sexe
- Langue de préférence
- Code de la première langue officielle
- Coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence
- Adresse postale
- Numéro de téléphone
- Service antérieur au sein de la fonction publique
- Signature et date
- Renseignements sur le dépôt direct
- Le dépôt direct est obligatoire pour commencer la première paye
Renseignements à saisir dans PeopleSoft
- Coordonnées de l’employé
- Code d’identification de dossier personnel
- Si l’employé a déjà un Code d’identification de dossier personnel, il faut le saisir dans PeopleSoft.