Message de la sous-ministre et du sous-ministre délégué – Nos services, nos normes et nos résultats 2016-2017
À titre de principal fournisseur de services communs du gouvernement du Canada, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) donne l'exemple en matière d'excellence du service à la clientèle et a pour mission d'offrir des services et des programmes de première qualité adaptés aux besoins des organisations fédérales et d'assurer une saine intendance au profit de la population canadienne.
Notre ministre, Judy Foote, en réponse à la lettre de mandat en ce qui touche les normes de service, a déclaré que « les services offerts aux autres ministères fédéraux seront soumis à une norme élevée ». À TPSGC, nous entendons continuer à prendre les mêmes mesures que les années passées, c'est-à-dire :
- D'utiliser des mécanismes, notamment pour la rétroaction des clients, le dialogue continu, le baromètre des relations avec la clientèle, les sondages sur la satisfaction des clients et les normes de l'industrie, pour assurer une évaluation rigoureuse du rendement de nos principaux services gouvernementaux (Achats et ventes; Paiements et pensions; Biens et immeubles; Services de sécurité, d'administration et d'information; Traduction, terminologie et interprétation), et de rendre publics les indicateurs de rendement associés à nos normes de service, comme nous le faisons depuis 2011.
- De veiller à ce que nos normes de service et nos indicateurs de rendement soient clairs, accessibles et robustes – nous consulterons d'ailleurs nos clients pour faire en sorte que nos normes et nos services soient encore plus robustes et pertinents.
- De préciser clairement aux clients ce à quoi ils peuvent s'attendre lorsqu'ils font affaire avec TPSGC, qu'il s'agisse de la rapidité d'exécution, de la qualité, de la facilité d'accès ou du rapport qualité-prix.
- De nous fier à nos employés dévoués pour la prestation rapide de services à valeur ajoutée, qui sont conformes aux priorités du gouvernement du Canada, accessibles et économiques pour les Canadiens.
Nous sommes donc ravis de vous annoncer que les normes de service pour 2016-2017 ainsi que les résultats pour 2015-2016 sont maintenant présentés en ligne. Nous vous remercions de votre partenariat et de votre appui soutenus dans le cadre de la gestion des opérations gouvernementales.
Marie Lemay, ing., P.Eng.
Sous-ministre et
sous-receveur général du Canada
Gavin Liddy
Sous-ministre délégué
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