Addenda au rapport final du l’installation de gestion des déchets à long terme de Port Granby

Addenda au rapport final, 5 novembre 2015

Addenda au rapport final du surveillant de l’équité daté le 15 septembre 2015 concernant l’installation de gestion de déchets à long terme de Port Granby

Cet addenda au rapport final du surveillant de l’équité couvre la période postérieure à la conclusion de la phase d’évaluation jusqu’aux comptes rendus auprès des soumissionnaires.

Le 31 juillet 2015 des lettres de regret, sous forme d’ébauche, informant les soumissionnaires des résultats du processus d’approvisionnement nous ont été fournies. Les 2, 13 et 17 août 2015, nous avons fourni des commentaires relatifs à l’équité sur les versions ébauche des lettres de regret. Les mesures appropriées ont été prises par les responsables du projet pour traiter ces commentaires. Le 17 août 2015, nous avons examiné les lettres de regret aux soumissionnaires non retenus et une lettre au soumissionnaire retenu et aucune lacune en matière d’équité n’a été décelée. Les lettres de regret envoyées aux soumissionnaires non retenus fournissaient l’information sur toutes les exigences obligatoires auxquelles le soumissionnaire avait échoué, les points techniques globaux atteints ainsi que les points atteints sur chaque section importante des critères d’évaluation cotés. En outre, les lettres de regret contenaient une note à l’effet que « Le surveillant de l’équité a soulevé une question d’équité, d’ouverture et de transparence qui sera décrite en détail dans le rapport du Surveillant de l’équité ».

Le 14 septembre 2015, nous avons observé des comptes rendus en personne auprès de deux soumissionnaires et le 28 septembre 2015, nous avons observé des comptes rendus en personne auprès de deux autres soumissionnaires et un compte rendu auprès d’un soumissionnaire par voie de téléconférence. Aucune lacune en matière d’équité n’a été décelée. Un soumissionnaire n’a pas demandé de compte rendu.

Attestation d’assurance du surveillant de l’équité

Selon l’opinion du surveillant de l’équité, les activités postérieures à l’évaluation, incluant les comptes rendus, ont été menés de façon équitable. Dans ce contexte, l’équité est définie comme étant des décisions prises objectivement, sans favoritisme personnel et influence politique et englobe les notions d’ouverture, de concurrence, de transparence et de conformité.

Original signé par

Roger Bridges
Président
Knowles Consultancy Services Inc.
Représentant de l’entrepreneur SE

Original signé par

Peter Woods
Chef d’équipe SE

Original signé par

Bruce Maynard Ing.
Spécialiste SE

Date de modification :