Le Quotidien English version

Le jeudi 30 novembre 2000
Pour être diffusé à 8 h 30


COMMUNIQUÉS PRINCIPAUX
  • Comptes économiques et financiers nationaux, troisième trimestre de 2000

    Le produit intérieur brut réel a augmenté de 1,2 % au troisième trimestre, un taux équivalent à ceux observés au cours des six trimestres précédents. La croissance est attribuable à la demande intérieure. Les exportations, quant à elles, ont marqué une pause et ont fléchi après plus de trois ans de croissance soutenue.

  • Balance des paiements internationaux, troisième trimestre de 2000

    Le Canada a enregistré un excédent désaisonnalisé de 3,4 milliards de dollars des opérations courantes avec le reste du monde pendant le troisième trimestre. L'excédent cumulatif du compte courant a atteint ainsi 11,6 milliards de dollars pour les trois premiers trimestres de l'année, montant qui est plus de deux fois supérieur au sommet annuel précédent de 4,6 milliards de dollars atteint en 1996. Bien que légèrement inférieur à celui du trimestre précédent, l'excédent des biens a continué d'expliquer la vigueur du compte courant.

  • Produit intérieur brut par industrie au coût des facteurs, septembre 2000

    En septembre, le produit intérieur brut est resté inchangé, mettant fin à quatre mois consécutifs de progression. La faiblesse observée en septembre s'est surtout manifestée dans le secteur de la fabrication, où l'on a enregistré une réduction de la production de biens électroniques pour la première fois en neuf mois ainsi qu'une diminution de la fabrication de produits automobiles.


NOUVEAUX PRODUITS

CALENDRIER DES COMMUNIQUÉS: Décembre 2000