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![]() Le Quotidien. Le mardi 3 juillet 2001 Ventes et stocks des grands magasinsMai 2001En mai, les ventes des grands magasins se sont établies à 1,64 milliard de dollars (donnée désaisonnalisée), soit le même niveau qu'en avril. Le résultat de mai est survenu après deux augmentations consécutives, celle d'avril (+0,6 %) et celle de mars (+0,4 %). Malgré les ventes inchangées de mai, le mouvement à la hausse des ventes des grands magasins amorcé au printemps 2000 s'est maintenu. Auparavant, les ventes avaient suivi un parcours décroissant ayant débuté en septembre 1999, à la suite d'une période de hausses qui avaient prévalu pendant plus d'un an. En mai, les ventes moyennes par emplacement des grands magasins se sont chiffrées à 2,24 millions de dollars, revenant ainsi à leur niveau de janvier 2001. Les ventes moyennes par emplacement en mai ont été supérieures de 1,4 % à celles de juillet 2000, le sommet de cette année-là. Quant au nombre d'emplacements, il est passé de 717 en juillet 2000 à 732 en mai. À l'échelon national, les ventes non désaisonnalisées des grands magasins ont progressé de 9,7 % en mai par rapport à mai 2000. Pour la même période d'un an, les ventes ont augmenté dans toutes les provinces. C'est dans le groupe formé de Terre-Neuve et de l'Île-du-Prince-Édouard qu'elles ont le plus progressé (+24,0 %) alors qu'au Québec et dans les provinces à l'ouest du Manitoba, les ventes d'une année à l'autre ont augmenté d'au moins 10,0 %. Ventes des grands magasins incluant les concessions
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