Statistique Canada - Statistics
	Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Le QuotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautés - Profils statistiques de plus de 6,000 communautés au CanadaNos produits et services - Publications, catalogue, bases de données en ligne, séminaires, conférences et autres servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautés - Profils statistiques de plus de 6,000 communautés au CanadaNos produits et services - Publications, catalogue, bases de données en ligne, séminaires, conférences et autres servicesAutres liens
Le Quotidien

Le Quotidien. Le vendredi 4 janvier 2002

  

Revue trimestrielle de l'éducation

Vol. 8, no 1

La Revue trimestrielle de l'éducation, la publication vedette que Statistique Canada consacre aux statistiques sur l'éducation, présente des analyses sur des questions d'actualité et sur les tendances en éducation. Le numéro de décembre 2001, dont la version électronique a paru le 19 décembre, est maintenant offert en version imprimée. Il contient trois comptes rendus d'étude portant sur les compétences en sciences et en technologie au primaire, au secondaire et à l'enseignement postsecondaire.

Ces comptes rendus sont fondés sur des données tirées de la Troisième enquête internationale sur les mathématiques et les sciences (TEIMS), menée en 1994-1995 par l'Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire, et des données tirées de l'Enquête nationale auprès des diplômés, réalisée par Statistique Canada.

L'étude indique que l'intérêt pour les mathématiques et les sciences diminue entre la 4e et la 8e année, et que cette tendance se poursuit durant les études secondaires. Cette baisse d'intérêt est plus marquée au Canada et aux États-Unis que dans les autres pays qui ont participé à la TEIMS.

Le numéro de décembre 2001 de la Revue trimestrielle de l'éducation, vol. 8, no 1 (81-003-XIF, 16 $ / 51 $; 81-003-XPB, 21 $ / 68 $) est maintenant en vente. L'article «Facteurs déterminants des compétences en sciences et technologie: aperçu de l'étude» est un article qui donne un aperçu de cette publication et qui peut être consulté gratuitement dans le site Web de Statistique Canada (www.statcan.ca), sous Nos produits et services, puis En profondeur.

Pour plus de renseignements, communiquez avec le Service aux clients au (613) 951-7608 ou composez sans frais le 1 800 307-3382 (educationstats@statcan.ca), Culture, Tourisme et Centre de la statistique de l'éducation. Télécopieur: (613) 951-9040.

  



[Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English]
Modifié le : Avis importants