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Le mardi 20 août 2002 Éditeurs de journaux1999 et 2000La première diffusion des estimations de la nouvelle Enquête sur les éditeurs de journaux est maintenant disponible pour les années de référence 1999 et 2000. Ces données fournissent de l'information sur les revenus et les dépenses à l'échelon national. Le revenu total pour les éditeurs de journaux s'élevait à 4,75 milliards de dollars, en hausse de 2,6 % par rapport aux 4,63 milliards de dollars enregistrés en 1999. Une forte croissance des revenus reliés à la publicité a été contrebalancée par des ventes stagnantes de matériel publié et par une baisse dans les revenus non liés à l'exploitation. L'Ontario a dominé les autres provinces avec une croissance de 6,6 % des revenus reliés à la publicité. Le total des dépenses de ce secteur s'élevait à 4,01 milliards en 2000, en baisse de 0,5 % par rapport à 1999. Malgré les coûts croissants du papier journal et de la main-d'oeuvre, les éditeurs de journaux ont réussi à maintenir les dépenses stables en diminuant les frais d'intérêts et l'amortissement. Les revenus croissants et la stabilité des coûts conjugués ont mené à une augmentation de profit de 23 % pour se fixer à 743 millions de dollars, ce qui représente une marge bénéficiaire de 15,6 %. Données stockées dans CANSIM: tableau 361-0003. Pour plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Peter Kalhok au (613) 951-0663 (peter.kalhok@statcan.ca, Division des industries de service. |
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