Le mercredi 23 avril 2003 Enquête annuelle sur le secteur des services de publicité et des services connexes2001En 2001, les recettes du secteur des services de publicité et des services connexes ont atteint 5,1 milliards de dollars, soit 5,9 % de plus qu'en 2000. La marge bénéficiaire du secteur a été de 8,9 % en 2001, comparativement à 9,5 % en 2000. En 2001, une baisse dans les dépenses liées à la publicité traditionnelle s'est traduite par une diminution de 1,4 % des recettes des agences de publicité traditionnelle. Par contre, le groupe qui comprend des services plus spécialisés liés à la publicité, comme les services de relations publiques et les services de location de panneaux publicitaires, a connu une augmentation de 13,0 % de ses recettes. La majorité des clients du secteur des services de publicité et des services connexes sont des entreprises du secteur privé, dont près du tiers (28 % en 2001) proviennent du commerce de détail. En 2001, la catégorie «consommateurs étrangers» des agences de publicité a enregistré une hausse de 4,9 % pour atteindre 9 %. Il est maintenant possible d'obtenir les résultats de l'Enquête annuelle de 2001 sur le secteur des services de publicité et des services connexes. Ces données portent sur les recettes, les dépenses, les salaires et les traitements, la marge bénéficiaire et la répartition en pourcentage des recettes selon le genre de service et selon la catégorie de clients. Données stockées dans CANSIM : tableau 360-0003. Information sur les méthodes et la qualité des données disponible dans la Base de métadonnées intégrée : numéro d'enquête 2437. Pour obtenir une copie gratuite du document lié aux données diffusées ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Paul McDonald au (613) 951-0665 (paul.mcdonald@statcan.ca), Division des industries de service. |
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