Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens
Salle des médias - Nouveau! Recherche dans le Quotidien Voir ou imprimer Le Quotidien en format PDF. On doit utiliser Adobe Acrobat Reader. Archives du Quotidien Dernier communiqué de l´Enquête sur la population active Dernier communiqué de l´Indice des prix à la consommation Produits récemment diffusés Derniers indicateurs économiques Calendrier de diffusion Abonnement gratuit au Quotidien électronique Information à propos du Quotidien Le Quotidien
Le jeudi 3 novembre 2005

Étude : Cohorte des militaires canadiens de la guerre du golfe Persique

2005

Il est maintenant possible de consulter le sommaire d'un nouveau rapport sur la mortalité et sur l'incidence du cancer chez les militaires canadiens de la guerre du Golfe et du Koweït.

Ce sommaire est fondé sur une étude chronologique détaillée des taux de mortalité et d'incidence du cancer chez le personnel militaire déployé dans le golfe Persique d'août 1990 à octobre 1991. La santé de ces militaires a été comparée à celle d'un groupe de militaires qui remplissaient les critères pour être déployés, mais qui n'ont pas été envoyés dans le Golfe. Dans la présente étude, le terme «personnel militaire» inclus les anciens combattants ainsi que les militaires qui sont présentement membres des Forces armées canadiennes.

L'étude compare en outre les taux de mortalité et d'incidence du cancer des deux groupes militaires à ceux de l'ensemble de la population.

Les militaires canadiens déployés dans le golfe Persique ne semblent pas avoir couru un risque accru de mourir ou d'être atteints d'un cancer au cours des neuf années qui ont suivi la fin des hostilités. Ces résultats concordent avec ceux d'études de plus grande portée sur la santé des anciens combattants de la guerre du Golfe réalisées dans d'autres pays.

Nota : Le rôle principal de Statistique Canada dans l'étude consistait à coupler les renseignements démographiques sur les militaires de la guerre du Golfe et du Koweït et sur d'autres membres des Forces canadiennes aux renseignements figurant dans ses bases de données sur la mortalité et sur l'incidence du cancer.

Une copie du sommaire intitulé Étude de la cohorte des militaires canadiens de la guerre du golfe Persique : Rapport sommaire (82-580-XIF) est maintenant accessible gratuitement en ligne. À la page Nos produits et services, sous Parcourir les publications Internet, choisissez Gratuites, puis Santé.

Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Marie P. Beaudet au (613) 951-7025, Division de la statistique de la santé. Pour des commentaires sur le rapport ou pour obtenir un exemplaire du rapport complet, communiquez avec le Bureau de liaison avec les médias au (613) 996-2353 ou au (613) 996-2354, ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes.


Envoyez cet article à une autre personne
 Envoyez à :   

 Votre nom :   
 Votre courriel :   
 Commentaires : 


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Date de modification : 2005-11-03 Avis importants