Voici quelques-unes des suggestions envoyées par ceux et celles parmi vous qui ont utilisé la trousse:
À l'automne et au printemps, nous organisons un mois de lecture en
famille. Nous montons un grand présentoir et tous les livres lus par les
enfants de l'école y sont enregistrés (par exemple, un arbre avec des
feuilles).
L'affiche de Lisez sur le sujet constitue une magnifique couverture de
livre pour les livres d'école.
Christine Gauthier, mère de trois enfants, Ottawa (Ontario)
La lecture plutôt que la télévision. On encourage les enfants à lire plutôt qu'à regarder la télévision, et la classe qui aura lu le plus
longtemps méritera l'après-midi de congé: les élèves iront patiner avec le directeur et on leur donnera quelques gâteries.
Lynn Revill, bibliothèque publique de Wetaskiwin, Wetaskiwin (Alberta)
Les enfants entrent dans la salle de récréation et choisissent des
livres empruntés à la bibliothèque municipale. Des parents et autres
bénévoles leur demandent s'ils ne voudraient pas un camarade de lecture.
Ensuite, chacun se prépare à partager quelques-unes des meilleures
histoires pour enfants. Quelques enfants lisent ensemble, d'autres
seuls. L'accent porte toujours sur le plaisir et les livres sont le
point de mire [du programme du Cercle des lecteurs].
Dave Page, Frontier College, Toronto (Ontario)
Récompensez le temps passé à lire plutôt que le nombre de livres lus.
Nous voulons que les enfants s'habituent à lire entre 10 et 15 minutes
par jour.
Elizabeth Austin, North Vancouver District Library, North Vancouver (Colombie-Britannique)
Veuillez nous faire parvenir vos idées et nous les ajouterons à notre
trousse de l'an prochain !