Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)
Bibliothèque nationale du Canada
Page d'accueil BNC EnglishContactez-nousAideRecherche BNCGouvernement du Canada

Page d'accueil LSLS

| Page d'accueil |


Suggestions

Three Books on Shelf

Voici quelques-unes des suggestions envoyées par ceux et celles parmi vous qui ont utilisé la trousse:

  • À l'automne et au printemps, nous organisons un mois de lecture en famille. Nous montons un grand présentoir et tous les livres lus par les enfants de l'école y sont enregistrés (par exemple, un arbre avec des feuilles).
    Mme Gwen Reikoff, école Victoria, Kamsack (Saskatchewan)

  • L'affiche de Lisez sur le sujet constitue une magnifique couverture de livre pour les livres d'école. Christine Gauthier, mère de trois enfants, Ottawa (Ontario)

  • La lecture plutôt que la télévision. On encourage les enfants à lire plutôt qu'à regarder la télévision, et la classe qui aura lu le plus longtemps méritera l'après-midi de congé: les élèves iront patiner avec le directeur et on leur donnera quelques gâteries.
    Lynn Revill, bibliothèque publique de Wetaskiwin, Wetaskiwin (Alberta)

  • Les enfants entrent dans la salle de récréation et choisissent des livres empruntés à la bibliothèque municipale. Des parents et autres bénévoles leur demandent s'ils ne voudraient pas un camarade de lecture. Ensuite, chacun se prépare à partager quelques-unes des meilleures histoires pour enfants. Quelques enfants lisent ensemble, d'autres seuls. L'accent porte toujours sur le plaisir et les livres sont le point de mire [du programme du Cercle des lecteurs].
    Dave Page, Frontier College, Toronto (Ontario)

  • Récompensez le temps passé à lire plutôt que le nombre de livres lus. Nous voulons que les enfants s'habituent à lire entre 10 et 15 minutes par jour.
    Elizabeth Austin, North Vancouver District Library, North Vancouver (Colombie-Britannique)

    Veuillez nous faire parvenir vos idées et nous les ajouterons à notre trousse de l'an prochain !