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Foire aux questions -- Autorisation sous forme papier
1. Quelle est la norme de niveau de service de l'ARC pour le traitement des formulaires T1013?Les formulaires T1013 pour les comptes des particuliers qui sont reçus durant la période de pointe de production des déclarations, soit de la mi-mars à la mi-juillet, seront traités dans les 20 jours ouvrables suivant leur réception. Les formulaires T1013 qui sont reçus en dehors de la période de pointe, soit de la mi-juillet à la mi-mars, seront traités dans un délai de 5 jours ouvrables suivant la date de réception. 2. Les normes de service ont-elles été respectées en 2006?Le nombre de formulaires T1013 reçus en 2006 a été exceptionnellement élevé, ce qui a entraîné des délais de traitement. Nous ne prévoyons pas que cette situation se reproduira en 2007. 3. Qu'arrive-t-il si le formulaire T1013 n'est pas dûment rempli?Si le formulaire T1013 n'est pas rempli correctement avec tous les renseignements nécessaires, il ne sera pas traité. Les renseignements suivants sont nécessaires :
4. Pourquoi ne doit-on pas soumettre de formulaires T1013 en double, à moins que l'ARC ne le demande?Le fait de soumettre ou d'envoyer des formulaires en double à plus d'un bureau entraîne du travail inutile et ralentit le traitement de tous les inventaires. En outre, si vous préparez des déclarations pour plusieurs années d'imposition en même temps, un seul formulaire T1013 est requis. 5. Pourquoi oblige-t-on une entreprise à inscrire son numéro d'entreprise (NE) auprès du service Représenter un client? Et pourquoi un représentant individuel doit-il s'inscrire auprès du service Représenter un client pour obtenir un ID Rep?Une fois qu'un NE ou un représentant individuel est inscrit auprès du service Représenter un client de l'ARC, les contribuables peuvent utiliser le ID Rep ou le NE afin d'autoriser un représentant ou une entreprise à traiter en ligne avec l'ARC en leur nom. 6. J'ai soumis mon formulaire T1013 avec mon ID Rep/mon NE, mais je n'ai pas obtenu d'accès en ligne. Pourquoi?Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vous n'avez pas d'accès en ligne. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes.
7. Dois-je soumettre un formulaire T1013 chaque année pour mon client?Non. Vous n'avez pas à soumettre de formulaire T1013 chaque année. Depuis février 2006, la période d'expiration automatique de trois ans n'est plus en vigueur. À moins que le contribuable ne précise une date d'expiration sur le formulaire T1013, l'autorisation sera valide pour une période indéterminée. Elle sera maintenue dans le dossier jusqu'à ce que le contribuable communique avec nous pour l'annuler ou qu'on nous avise du décès du contribuable. Lorsqu'un contribuable vous a accordé l'accès en ligne, vous pouvez vérifier les détails de votre autorisation pour ce client en consultant la liste de vos clients dans Représenter un client ou en téléphonant au 1 800 959 7383. 8. Pourquoi la règle du six mois relative au traitement des formulaires T1013 a-t-elle été mise en oeuvre?En tant que mesure de sécurité améliorée visant à assurer la protection des renseignements des contribuables, l'ARC n'acceptera plus et ne traitera plus les formulaires qui ont été datés plus de six mois avant la date de réception. 9. Qu'arrive-t-il si je soumets un formulaire T1013 dans lequel sont inscrits le NE et le ID Rep?Si nous recevons un formulaire T1013 rempli dans lequel sont inscrits le ID Rep et le NE, la priorité est accordée au ID Rep puisque seul le représentant individuel aura accès aux renseignements du contribuable. Si toute l'entreprise doit être autorisée, le NE doit alors être inscrit sur le formulaire T1013. |
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