Gouvernement du CanadaAgence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
   
Sauter toute navigation -touch directe z Sauter au menu vertical -touch directe x Sauter au menu principal -touch directe m  
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Centres Publications Lignes directrices Index A-Z
Santé - enfants Santé - adultes Santé - aînés Surveillance Santé Canada
   

Volume 21, No 4 - 2000

  Office de la santé publique du Canada


Poste conduisant à la permanence — Informatique de la santé


Poste conduisant à la permanence — Informatique de la santé

Department of Health Studies and Gerontology, University of Waterloo

Le Department of Health Studies and Gerontology, Faculty of Applied Health Sciences, de l’University of Waterloo offre un poste conduisant à la permanence en informatique de la santé. Ce poste est actuellement financé par une bourse quinquennale accordée dans le cadre d’un partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), mais l’université s’est engagée à garder ce poste à la fin de la période de financement par les IRSC. La Faculty of Applied Health Sciences vise à mettre sur pied un centre de recherche et un programme de deuxième et troisième cycles en informatique de la santé en collaboration avec le Department of Computer Science, le Department of Statistics and Actuarial Science et d’autres universités canadiennes.

Les candidats doivent avoir un doctorat et démontrer un intérêt pour la recherche financée et l’enseignement aux premier, deuxième et troisième cycles. Parmi les domaines d’expertise qui constituent des atouts pour l’obtention de ce poste, notons la gestion de l’information en santé, la mesure de la performance, les indicateurs de santé, la recherche sur les services de santé, l’application d’Internet à l’épidémiologie et la santé publique, la collecte de données sanitaires, l’évaluation des outils informatiques et Internet dans les domaines de la promotion de la santé et des services ainsi que la télésanté. Le candidat choisi sera nommé professeur adjoint. Cette nomination devrait avoir lieu d’ici le 1er juillet 2001. Veuillez envoyer votre curriculum vitae (préciser notamment les domaines d’enseignement et de recherche qui vous intéressent et joindre deux articles de recherche) et trois lettres de recommandation d’ici le 15 décembre 2000 à la Dre Patricia Wainwright, Chair of Search Committee, Department of Health Studies and Gerontology, University of Waterloo, Waterloo (Ontario)  N2L 3G1.

Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, ce poste est ouvert à tous les citoyens canadiens. L’University of Waterloo encourage toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, y compris les femmes, les membres des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées. La nomination est conditionnelle à la disponibilité des fonds.


[Précédente] [Table des matières][Prochaine]

 

Dernière mise à jour : 2002-10-02 début