BULLETIN DE LA CCA / CCA BULL ETIN

 

« J'ai toujours aimé les défis » - Jean Malavoy se joint à la CCA

                      

 

Passer le flambeau  : Directrice générale sortante Megan Davis Williams et le nouveau directeur général Jean Malavoy à l'assemblée générale annuelle de la CCA .

 

 

Ottawa, le 15 juillet 2004 – Lorsque le nouveau directeur général de la CCA , Jean Malavoy , parle de son nouveau rôle, c'est avec la ferveur d'un vrai partisan.

 

« Représenter les intérêts des artistes partout au Canada, c'est comme une vocation, quasi "bénédictine", af firme-t-il. Il faut la Foi; et je l'ai. »

 

Jean vient à la CCA riche d'une longue expérience du secteur culturel. Il a été auparavant directeur général de La Nouvelle Scène, un théâtre francophone d'Ottawa. Ses antécédents incluent aussi 12 années d'expérience au Conseil des arts de l'Ontario, ainsi que des périodes à la Fondation Trillium de l'Ontario, au Bureau des regroupements des artistes visuels en Ontario (BRAVO) et au Conseil des organismes francophones du Toronto métropolitain. Jean a également travaillé comme expert-conseil dans le secteur culturel par le truchement de sa société Jean Malavoy & Associés.

 

Sa première semaine à la CCA a été trépidante, puisque l'organisation se préparait à la réunion du conseil d'administration et à l'assemblé générale annuelle, en plus d'organiser une réception pour la directrice sortante, Megan Davis Williams. Ces rencontres ont donné à Jean l'occasion de s'entretenir personnellement avec les membres du conseil et bon nombre des adhérents de la CCA .

 

« J'arrive à la CCA à un moment très opportun, soit la veille de son 60e anniversaire. La CCA jouit d'une grande crédibilité à l'échelle nationale, qui s'est construite au fil des ans, déclare-t-il. Les employés forment une équipe très qualifiée, qui est un grand atout pour moi dans mon travail. »

 

Un défi qui lui tient à coeur est de sensibiliser les Canadiens au rôle fondamental que les artistes jouent dans la qualité de vie d'un pays.   « Les artistes doivent être reconnus et valorisés par la société, en plus de pouvoir gagner correctement leur vie. N'oublions pas que ce sont les artistes qui nous rendent civilisés. » Il estime que les arts sont essentiels au bien-être du pays.

 

Parmi les défis pour la prochaine année, Jean place au rang de ses grandes priorités la protection des industries culturelles du Canada, la création d'une stratégie nationale sur les arts et l'éducation, et la défense de la liberté d'expression des artistes canadiens. Il prévoit un plan de travail ambitieux. « Je veux entreprendre une tournée nationale, prendre le pouls de la population, écouter. L'art d'écouter amène souvent de bonnes solutions, dit-il. Je veux me faire connaître dans le secteur culturel, de même que par les jeunes dans les écoles. Avec ce bagage de "vrais besoins", je serai prêt à bien travailler. »

 

« J'ai toujours aimé les défis, af firme-t-il, et la CCA en représente un de taille. »

 

Pour renseignements :

Kevin Desjardins

Directeur des communications et relations publiques

(613) 238 3561 poste 11

Fax (613) 238 4849

info@ccarts.ca

www.ccarts.ca

 

35/04

 

SVP af fichez et(ou) faites circuler. Si vous reproduisez en tout ou en partie le contenu des bulletins de la CCA , SVP précisez la source.

 

 

Retourne au Bulletins