Sûrement que Paul Martin sait qu’il y a dix provinces au Canada. Il les a même comptées sur ses doigts pour nous! Donc, pourquoi est-ce que Paul présente des « jeunes candidats» dans seulement trois provinces ?
Je sais que c’est peut-être difficile d’attirer les meilleurs jeunes candidats canadiens à un parti politique qui a trempé dans la corruption et le gaspillage des deniers publics – mais des 15 candidats inscrits comme « jeunes libéraux » : 9 portent les couleurs libérales au Québec; 5 en Ontario et 1 en Saskatchewan.
Donc, quel est au juste le plan de match de l’Aile jeunesse libérale ? Simplement ignorer le reste du Canada – tout en vous amusant avec vos petits camions Tonka? Les Libéraux prétendent constamment qu’ils sont l’unique parti politique tenant compte des revendications et des points de vue des jeunes. Eh bien, je trouve cela difficile à croire compte tenu de leur faible représentation au sein des candidats libéraux dans le cadre de la présente campagne électorale. De fait, nous avons plus de jeunes Conservateurs élus au Parlement que de candidats libéraux issus de tous les coins du pays briguant les suffrages dans la présente campagne.
Si vous lisez le présent blogue et que hésitez encore pour qui voter, réfléchissez à de pareils indicateurs et critères. Ils sont importants !
Demandez aux partis politiques rivaux de commenter sur leur plan destinés aux jeunes Canadiens s’ils sont élus : est-ce qu’ils offrent des crédits d’impôt pour les livres universitaires; des incitatifs pour favoriser des emplois liés aux métiers spécialisés; ou trouvent-ils des façons de rendre le transport public plus économique? Est-ce qu’ils sont prêts à défendre le Canada et engagés envers l’avenir de notre pays ou est-ce qu’ils mettent plutôt l’accent sur leur bilan de réalisations passées ?
C’est bien facile pour les Libéraux de faire des sorties sur la rhétorique; mais en bout de ligne, leurs actions ne sont pas à la hauteur de leurs paroles. Le NPD peut bien promettre la lune aux jeunes Canadiens, parce qu’ils ne seront jamais dans une position gouvernementale pour livrer leurs promesses. Seuls des candidats conservateurs comme Patrick Robert, Rona Ambrose, et James Moore sont en mesure de tenir les promesses qu’ils nous font…
Blogue jeunesse - Semaine 6
Blogue jeunesse - Semaine 5
Blogue jeunesse - Semaine 4
Blogue jeunesse - Semaine 3
Blogue jeunesse - Semaine 2
Blogue jeunesse - Semaine 1