Printemps 1 - Zone 5 : Trafic aérien

Espèces Densité Période Commentaires S VI Atténuation
Tous les eiders     Sur l'eau. 2 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Les aéronefs doivent éviter de survoler les concentrations d'oiseaux. Si le survol est nécessaire, l'altitude devra être maintenue à au moins 600 m. Lorsqu'ils survolent une colonie d'oiseaux, les aéronefs devraient maintenir une distance de 8 km au large, de 3 km à l'intérieur des terres et une altitude de 3 000 m.
Guillemot à miroir   Mai à sept. Sur l'eau près de la côte et des lisières de glaces dans les eaux sans glace. Quelques-uns nidifient le long de l'île Bylot (Bylot Island) ou s'installent le long de la lisière de glaces de Pond Inlet. 2 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Les aéronefs doivent éviter de survoler les concentrations d'oiseaux. Si le survol est nécessaire, l'altitude devra être maintenue à au moins 600 m. Lorsqu'ils survolent une colonie d'oiseaux, les aéronefs devraient maintenir une distance de 8 km au large, de 3 km à l'intérieur des terres et une altitude de 3 000 m.
Mouette tridactyle   Mai à oct. Sur l'eau près de la côte et des lisières de glaces. Plus concentrées le long de la côte de l'île Bylot (Bylot Island) que sur celle de l'île Devon (Devon Island). 2 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Les aéronefs doivent éviter de survoler les concentrations d'oiseaux. Si le survol est nécessaire, l'altitude devra être maintenue à au moins 600 m. Lorsqu'ils survolent une colonie d'oiseaux, les aéronefs devraient maintenir une distance de 8 km au large, de 3 km à l'intérieur des terres et une altitude de 3 000 m.
Eider à duvet     Sur l'eau. 2 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Les aéronefs doivent éviter de survoler les concentrations d'oiseaux. Si le survol est nécessaire, l'altitude devra être maintenue à au moins 600 m. Lorsqu'ils survolent une colonie d'oiseaux, les aéronefs devraient maintenir une distance de 8 km au large, de 3 km à l'intérieur des terres et une altitude de 3 000 m.
Goéland bourgmestre   Mai à oct. Sur l'eau près des lisières de la banquise côtière et sur les côtes sans glace. Plus grandes densités près des côtes sans glace et des colonies de nidification. 2 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Les aéronefs doivent éviter de survoler les concentrations d'oiseaux. Si le survol est nécessaire, l'altitude devra être maintenue à au moins 600 m. Lorsqu'ils survolent une colonie d'oiseaux, les aéronefs devraient maintenir une distance de 8 km au large, de 3 km à l'intérieur des terres et une altitude de 3 000 m.
Eider à tête grise   Jusqu'au début de l'été. Sur l'eau. 2 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Les aéronefs doivent éviter de survoler les concentrations d'oiseaux. Si le survol est nécessaire, l'altitude devra être maintenue à au moins 600 m. Lorsqu'ils survolent une colonie d'oiseaux, les aéronefs devraient maintenir une distance de 8 km au large, de 3 km à l'intérieur des terres et une altitude de 3 000 m.
Fulmar boréal   Mai à juin Sur l'eau près des lisières de glaces. Plus fortes densités le long des lisières de la banquise côtière. (Champs de couverture glaciaire modérés.) Plus faibles densités le long des côtes sans glace. 2 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Les aéronefs doivent éviter de survoler les concentrations d'oiseaux. Si le survol est nécessaire, l'altitude devra être maintenue à au moins 600 m. Lorsqu'ils survolent une colonie d'oiseaux, les aéronefs devraient maintenir une distance de 8 km au large, de 3 km à l'intérieur des terres et une altitude de 3 000 m.
Canard kakawi     Sur l'eau. 2 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Les aéronefs doivent éviter de survoler les concentrations d'oiseaux. Si le survol est nécessaire, l'altitude devra être maintenue à au moins 600 m. Lorsqu'ils survolent une colonie d'oiseaux, les aéronefs devraient maintenir une distance de 8 km au large, de 3 km à l'intérieur des terres et une altitude de 3 000 m.
Goéland de Thayer   Mai à oct. Sur l'eau près des côtes et des lisières de la banquise côtière. Les densités diminuent lorsque commence la nidification, près des colonies. 2 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Les aéronefs doivent éviter de survoler les concentrations d'oiseaux. Si le survol est nécessaire, l'altitude devra être maintenue à au moins 600 m. Lorsqu'ils survolent une colonie d'oiseaux, les aéronefs devraient maintenir une distance de 8 km au large, de 3 km à l'intérieur des terres et une altitude de 3 000 m.
Marmette de Brünnich   Mai à sept. Sur l'eau près des lisières de la banquise côtière. La plus abondante concentration d'oiseaux de mer dans la région. Plus forte concentration près des colonies de nidification. 2 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Les aéronefs doivent éviter de survoler les concentrations d'oiseaux. Si le survol est nécessaire, l'altitude devra être maintenue à au moins 600 m. Lorsqu'ils survolent une colonie d'oiseaux, les aéronefs devraient maintenir une distance de 8 km au large, de 3 km à l'intérieur des terres et une altitude de 3 000 m.
Béluga > 12 par km2 Avril à juin/juill. Près des lisières de glaces. 3 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Afin de minimiser les perturbations, les aéronefs devraient maintenir une altitude d'au moins 600 m autant que cela est possible et sécuritaire; ils ne doivent ni poursuivre les populations fauniques ni voler au-dessus d'elles aux fins de photographie ou d'observation.
Narval 3,2 par km2 Avril à juin/juill. Concentration plus forte dans un rayon de 1 km de la lisière de glaces, notamment à moins de 400 m de la lisière de glaces. 3 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Afin de minimiser les perturbations, les aéronefs devraient maintenir une altitude d'au moins 600 m autant que cela est possible et sécuritaire; ils ne doivent ni poursuivre les populations fauniques ni voler au-dessus d'elles aux fins de photographie ou d'observation.
Phoque du Groenland Concen-
tration
Juillet à début sept. Concentration/migration sur la lisière de glaces, dans les eaux libres et dans les chenaux. 1 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Afin de minimiser les perturbations, les aéronefs devraient maintenir une altitude d'au moins 600 m autant que cela est possible et sécuritaire; ils ne doivent ni poursuivre les populations fauniques ni voler au-dessus d'elles aux fins de photographie ou d'observation.
Phoque annelé     Sur la glace. Des preuves indiquent qu'ils se retirent derrière la lisière de glaces. Concentration et densité inconnues. 2 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Afin de minimiser les perturbations, les aéronefs devraient maintenir une altitude d'au moins 600 m autant que cela est possible et sécuritaire; ils ne doivent ni poursuivre les populations fauniques ni voler au-dessus d'elles aux fins de photographie ou d'observation.
Morse     Dans l'eau. 1 5 Toute l'île Bylot (Bylot Island) est un refuge protégé. Éviter les régions côtières en général. Afin de minimiser les perturbations, les aéronefs devraient maintenir une altitude d'au moins 600 m autant que cela est possible et sécuritaire; ils ne doivent ni poursuivre les populations fauniques ni voler au-dessus d'elles aux fins de photographie ou d'observation.
Ours blanc 40 à 1 000 par km2 Mai à juin Sur la glace, près de la lisière de glaces. S'installe sur la banquise côtière. À mesure que les champs de glace se dissipent, la densité augmente. 3 5 Afin de minimiser les perturbations, les aéronefs devraient maintenir une altitude d'au moins 600 m autant que cela est possible et sécuritaire; ils ne doivent ni poursuivre les populations fauniques ni voler au-dessus d'elles aux fins de photographie ou d'observation. Les ours blancs sont souvent apeurés par les aéronefs volant à basse altitude; ils ont tendance à se blesser eux-mêmes et de telles blessures entraînent d'ordinaire la mort.
Humains     Sur la banquise côtière et sur les lisières de glaces.     Communiquer avec les collectivités d'Arctic Bay (Ikpiarjuk) et de Pond Inlet (Mittimatalik).

[Back]