Une page de la lettre du révérend Dr Harold Lester,
le 8 février 1981


Révérend H.G. Lester et Mme Lester avec leur fils Graham et leur chien Tip, 1935
Révérend H.G. Lester
Le dernier mariage que je célébrai avant de déménager à Viking, Alberta, fut celui d'Anselme Séguin et Marion Klemok. La photographie ci incluse montre cette heureuse réunion chez Anselme et Marion où, bien sûr, se trouvaient présents Henri et Lucienne Bourgoin, Lucien Séguin et son épouse, quelques membres du personnel de l'hôpital, G. Mercier, Ernest Séguin et beaucoup d'autres dont les noms se sont échappés de ma mémoire à travers les années. Dix ans plus tard, quand je desservais le champ de Warkworth en Ontario, j'eus le privilège d'assister au conseil général à Vancouver. Un fait saillant de ce voyage fut une visite de fin de semaine à Bonnyville comprenant une excellente soirée du samedi chez la famille Aldége Marcoux et un service bilingue le dimanche matin à l'école. L'église était sur des rouleaux, prête à être remorquée à la ville (de Bonnyville). Ce soir là, j'ai aussi eu la chance de rencontrer d'autres vieux amis d'Ardmore au service dans leur salle.

Et puis, en 1972, lorsque de nouveau nous assistions au conseil général, cette fois à Saskatoon, mon épouse et moi même, je conduisis l'auto d'Edmonton à Viking d'abord et puis à Cold Lake pour revenir à Bonnyville où je pus revoir de vieux amis. De nombreux changements sont survenus, sans doute, parmi lesquels il y en a de pénibles lorsqu'on se rappelle le décès de plusieurs personnes parmi celles que nous connaissions en ces jours là, ou bien le départ d'autres amis pour d'autres régions. Mais mon épouse et moi-même étions enchantés de voir combien Bonnyville s'était développé et de voir les formidables améliorations exécutées ici et là pendant ces années. Mais, après tout, il pouvait bien y avoir des changements quand je pense que presque quarante huit années se sont écoulées depuis mon introduction à Bonnyville.

Maintenant, nous sommes à notre retraite comme beaucoup d'autres qui étaient à l'oeuvre en ces jours-là, même si je travaille encore à temps partiel à la Central Church à Stratford, Ontario. Mais c'est à Bonnyville que nous avons commencé notre travail ensemble et nous gardons des mémoires toutes spéciales de ces jours là. Puissent les années à venir être de bonnes années pour Bonnyville; c'est là le souhait de mon épouse et de moi même.

Signé Harold G. Lester (B. A., B. D., D. D.)


Fermer cette fenêtre