DHC-2  Beaver


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Vous pouvez visionner les panoramas du Beaver en cliquant sur l'image tout en tirant la souris vers gauche ou la droite. Pour entrer et sortir de l'aéronef, cliquez sur la porte d'embarquement. Vous pouvez aussi modifier l'objectif en utilisant la touche « Shift » pour vous rapprocher et la touche « Ctrl » pour vous éloigner. Si aucun panorama n'apparaît, veuillez vous assurer de bien avoir téléchargé et installé le logiciel « Live Picture Viewer », disponible en cliquant sur l'icône ci-dessous:  

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Avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, les concepteurs de la société de Havilland Canada s’étaient penchés sur un nouveau modèle d’avion de brousse, mais avaient dû mettre le projet de côté pour se consacrer au Chipmunk.

À l’issue d’un « sondage auprès des utilisateurs », de Havilland Canada s’attaqua à la fabrication du nec plus ultra en matière d’aéronef de brousse; ce modèle serait tout métal, de conception entièrement canadienne. Construit à partir des demandes spéciales et des besoins des pilotes de brousse, l’avion de brousse s’avéra l’un des plus populaires de tous les temps.

Fabriqué en 1946, avec des dispositifs d’atterrissage et de décollage en terrains accidentés, le Beaver pouvait être équipé de skis, de flotteurs, ou tout simplement de roues! Après le vol d’essai du prototype en 1947, 13 pays achetèrent des Beaver pour des fins militaires – l’armée canadienne n’était pas parmi les acheteurs. On surnomma le Beaver le « Jeep des généraux », parce que les généraux y prenaient place pour atteindre des zones militaires difficiles d’accès.

En 1980, de Havilland Canada donna un prototype de DHC-2 au Musée national de l’aviation. Les visiteurs peuvent seulement le voir, mais ceux qui le désirent peuvent prendre place à bord d’un autre Beaver « en état de voler ».

Bien qu’on ne fabrique plus de Beaver depuis des années, des pilotes sont prêts à payer une petite fortune pour jouir de l’un de ces avions, malgré ses trente années de service.


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