DÉCLARATION DE PRINCIPES

LES TRAVAILLEURS ONT BESOIN DE SYNDICATS

Nous avons formé notre syndicat parce que nous ne pouvions pas nous fier aux employeurs pour obtenir la dignité, une certaine mesure de sécurité, et un niveau de vie croissant. Et, au fil des ans, nous avons réalisé des gains impressionnants. Nous sommes toutefois loin d'avoir atteint tous nos objectifs, et, nos gains passes étant même battus en brèche, NOUS AVONS BESOIN PLUS QUE JAMAIS DE SYNDICATS AUJOURD'HUI.

LE SYNDICALISME DÉMOCRATIQUE

Les syndicats sont des organisations volontaires. Nous ne pouvons être efficaces que si les membres savent que le syndicat leur appartient vraiment. Cela signifie un syndicat qui reflète les objectifs de ses membres, qui leur permet une pleine participation, et qui les invite a développer leurs propres qualifications et compréhension.

La démocratie interne signifie également que nous nous considérons les uns les autres comme des EGAUX. La discrimination raciale ou le harcèlement sexuel violent nos principes, minent notre solidarité et rongent notre force. Nous ne nous contenterons pas de nous opposer a de telles réactions, mais nous travaillerons aussi activement a les vaincre.

LES SYNDICATS ET UNE SOCIÉTÉ DÉMOCRATIQUE

Dans notre société, les entreprises privés contrôlent le lieu de travail et établissent le cadre de travail pour tous les employés. Au moyen de ce pouvoir économique, elles influencent les lois, politiques et idées de la société. Les syndicats sont essentiels au caractère démocratique de notre société parce que:

Les syndicats apportent au lieu de travail une certaine mesure de démocratie si essentielle à la vie des gens.

D'une façon plus globale dans la société, les syndicats jouent un rôle de contrepoids partiel au pouvoir patronal et au programme politique patronal.

LE SYNDICALISME SOCIAL

Noter force de négociation collective se fonde sur notre organisation et notre mobilisation internes, mais elle est aussi influencée par le climat général qui nous entoure: les lois, les politiques, l'économie et les attitudes sociales. De plus, nos vies ne se limitent pas à la négociation collective ni au lieu de travail, et nous devons nous préoccuper de questions comme le logement, la fiscalité, l'éducation, les services médicaux, l'environnement et l'économie internationale.

Le syndicalisme social signifie un syndicalisme enraciné dans le lieu de travail, mais qui comprend L'IMPORTANCE DE LA PARTICIPATION À LA SOCIÉTÉ, AINSI QUE DE L'INFLUENCE QUE L'ON PEUT Y AVOIR ET DE L'ORIENTATION GÉNÉRALE QUE L'ON PEUT LUI DONNER.

L'ÉDIFICATION DE L'AVENIR

Les syndicats sont nés des luttes visant à modifier le statu quo. Nos succès ont dépassé le progrès des syndicats eux-mêmes, et nos luttes se sont intégrées à un MOUVEMENT SOCIAL pour obtenir une société plus humaine ici, ainsi que la paix et la justice au niveau international. Ces luttes ont été les premières étapes vers l'acquisition de la confiance envers la possibilité du changement et envers le fait que notre vision de la société.

N'EST PAS UN SIMPLE RÊVE.

Nous sommes fiers du rôle de leadership que nous avons joue, conscients des difficultés que les changements progressistes permanents devront affronter, et engages à édifier la solidarité sociale qui puisse relever ce défi.

Retour à la page d'acceuil