LUC DESNOYERS


Notes biographiques

Luc Desnoyers, directeur québécois des Travailleurs canadiens de l'automobile a été élu poste de directeur québécois en avril 1995.

Originaire de St-Jérôme au Québec, Luc Desnoyers s'est joint en 1971 à l'usine de Kenworth à Ste-Thérèse où il a été délégué syndical, président de l'unité bureau, président de la section locale 1146 des TCA et, suite à une fusion avec l'unité usine, il est devenu vice-président de la section locale 728. Il a aussi été secrétaire du CONSEIL PACCAR.

Par la suite, il est devenu représentant national, adjoint au directeur québécois. Luc Desnoyers a négocié dans différents types d'entreprises allant de l'automobile à l'industrie des pêches. Luc Desnoyers est appelé à jouer un rôle important dans le mouvement syndical au Québec en occupant le poste de vice-président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et en siégeant également sur différents comités, entre autres, le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec.

Luc Desnoyers est un promoteur d'un syndicalisme axé sur le respect et la dignité afin de bâtir une société plus juste et équitable pour faire progresser la cause des travailleurs et travailleuses du Québec.


[]Regardez la photo de Desnoyer !

[]Retour à la page d'acceuil