AFRIQUE---------- ASIE ------------AMÉRIQUES

 

PROJET D'APPUI AU DÉVELOPPEMENT DE L'ÉDUCATION NON FORMELLE
(PADENF) au Niger

AFRIQUE

LIEU : Régions d'Agadez, de Tillabéri et de Zinder

FINANCEMENT : Agence canadienne de développement international (ACDI)

EXÉCUTION : Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI)

PARTENAIRES : Ministère de l'Éducation Nationale du Niger (MEN), Direction de                                    l'Alphabétisation et de la Formation des Adultes (DAFA)

PÉRIODE : Du 20 février 2001 au 20 février 2005

CONTEXTE
Le Niger est un pays très pauvre de la région du Sahel en Afrique où le taux de scolarisation des jeunes et des enfants est très faible. Le système public d'éducation n'arrive plus à répondre aux besoins et l'éducation non formelle est devenue la seule alternative pour alphabétiser et enseigner un métier à beaucoup de jeunes exclus du système scolaire formel.

FINALITÉ

RÉSULTATS ATTENDUS

SERVICES FOURNIS

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INITIATIVES EN SANTÉ COMMUNAUTAIRE
COMMUNITY HEALTH INITIATIVES
(CHI)au Népal

ASIE

LIEU: Districts de Jumla, Baitadi et Dadeldhura

FINANCEMENT: ACDI (Centre d'aide alimentaire)

EXÉCUTION: CECI

PARTENAIRES : ONG et entreprises privées népalaises

PÉRIODE: Avril 1998 à mars 2002

CONTEXTE
Le projet CHI est basé sur le concept de la monétisation de l'aide alimentaire. Selon cette approche, les denrées agricoles données au Népal par un pays comme le Canada à titre d'aide alimentaire sont commercialisées dans le pays bénéficiaires. Les revenus de cette commercialisation servent alors à financer des projets de santé communautaire en faveur des populations défavorisées dans le pays bénéficiaire.

FINALITÉ
Réduire le taux de maladies chroniques et de mortalité chez les mères et leurs enfants de moins de 5 ans dans les communautés rurales éloignées.

OBJECTIFS
Accroître l'éducation sanitaire et nutritionnelle au sein des communautés villageoises et faire la promotion de comportements préventifs favorisant la santé.

METHODOLOGIE

SERVICES FOURNIS

RÉSULTATS

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PROJET DE CANTINES SCOLAIRES en Haïti

AMÉRIQUES

LIEU : Départements touchés : Artibonite, Nord, Nord-Est, Ouest, Plateau Central, Sud

FINANCEMENT : Agence canadienne de développement international

EXÉCUTION : Centre canadien d'étude et de coopération internationale (CECI)

PARTENAIRES : Directions d'écoles primaires (publiques et privées), de centres préscolaires, de                                       centres de nutrition, de centres de santé

PÉRIODE : Septembre 1992 à septembre 1999

CONTEXTE
Le projet de cantines scolaires est un projet structurant d'aide alimentaire. Ce qui signifie qu'une partie seulement des aliments distribués constitue un don du Canada. Ces aliments sont généralement des denrées essentielles qu'on ne trouve pas en Haïti. L'autre partie des denrées alimentaires distribuées est achetée par le projet dans le pays même, permettant ainsi d'injecter des fonds dans la relance de l'économie locale au bénéfice des paysans haïtiens.

FINALITÉ

BUT
Soulager à court terme la faim chez des groupes vulnérables avec des aliments produits localement et des produits canadiens.

MÉTHODOLOGIE

SERVICES RENDUS

RÉSULTATS

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© 2002 La Société éducative de l'Alberta (Tous droits réservés)

 

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