Retour & agrave; l'index



Réponses

(Pour voir les questions, touchez le numero)

Une personne qui a souffert d'anaphylaxie ou d'une autre réaction allergique grave après un vaccin ne devrait pas être vaccinée de nouveau avant que l'on n'ait établi la cause de la réaction. L'anaphylaxie représente une réaction allergique sévère au cours de laquelle la personne tombe en état de choc et éprouve de la difficulté à respirer. Règle générale, cette réaction se manifeste dans les minutes suivant l'exposition à la source de l'allergie.

Les personnes qui sont atteintes d'un trouble grave du système immunitaire ne doivent pas recevoir de vaccins contenant un virus vivant, tels le vaccin antipoliomyélitique oral et ceux contre la rougeole, la rubéole et les oreillons. Ainsi, les personnes qui souffrent d'un déficit immunitaire congénital important, qui subissent une chimiothérapie contre le cancer, qui ont subi une transplantation de la moelle osseuse ou d'un organe et qui reçoivent des doses élevées de stéroïdes devraient éviter la vaccination.



Cet article a paru dans Your Child's Best Shot: A Parent's Guide to Vaccination (1997) publié par Société canadienne de pédiatrie.
Affiché par


Home PageSchoolNetRetour au Menu