Urubu à tête rouge

Nom scientifique : Cathartes aura
Poids : 1,3 kg à 2,1 kg
Longueur : 63,5 cm à 83,2 cm
Envergure : 82,8 cm
Couleurs : La tête rouge (grise chez les juvénaux) et dégarnie de plumes; le bec blanc (gris chez les juvénaux); plumage brun foncé
Espérance de vie : Le plus vieil Urubu à tête rouge aurait vécu jusqu'à l'âge de 16 ans et 10 mois.
Région : Plaines intérieures

 

Menu :

Déjeuner :
Fruits et légumes.
Dîner :
Débris d'animaux morts en décomposition.
Souper :
Débris d'animaux morts en décomposition.

Mon habitat :
J'habite les prairies, le sud de la Colombie-Britannique et le sud de l'Ontario parce que ces régions sont plates et sèches, ce qui facilite les choses pour moi ; je peux mieux voir et mieux sentir pour trouver ma nourriture. Mes amis et moi aimons vivre près les uns des autres, mais nous ne construisons pas de nid. Je ponds mes oeufs sur le sol, sous des arbres renversés ou dans les hautes herbes. Mes oeufs sont de couleur blanc jaunâtre avec des éclaboussures prononcées de couleur brune et des taches de couleur lavande. Dans les régions canadiennes où je vis, il y a du maïs, du blé et de l'avoine. Le climat est de type continental. Il fait très chaud l'été et il peut faire très froid l'hiver. Comme l'hiver est trop rigoureux pour moi, je prends des vacances dans le sud.

 

Je me présente...
Mes ennemis sont les êtres humains qui détruisent les régions où je niche. Le jour, je pars à la recherche de ma nourriture; je me repose et je nourris mes petits, si j'en ai. Mes ailes ont la forme d'un "V" quand je vole plutôt que d'une ligne droite, comme chez l'aigle. Certaines parties de mon habitat traditionnel sont maintenant contaminées ou ont disparu en raison de l'urbanisation. C'est pourquoi mon pire ennemi est l'homme. Les faucons, les loups et les autres prédateurs naturels réussissent rarement à m'attraper, sauf pendant les premiers mois de la vie. Je niche dans des endroits difficiles d'accès pour les prédateurs. Mes petits sont dégarnis de plumes à la naissance; mais peu après ils ont du duvet. Leur tête, cependant, restera dégarnie pour le reste de leur vie. Plus tard, le duvet tombe et est remplacé par des plumes. Les juvénaux ont la tête et le bec gris; mais ceux-ci tourneront au rouge. Parmi les autres membres de ma famille, citons le Vautour noir et le Condor de Californie.

 

Savais-tu que :