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Loughborough Inlet

Dans les années 1920, plusieurs camps de bûcherons installés dans la crique Loughborough Inlet figuraient parmi les premiers à utiliser des camions pour traîner les grumes jusqu'à l'eau. Dans le livre « Early Days of Truck Logging », G.W. Taylor témoigne : « Au site de la North Pacific Logging Operations de Loughborough Inlet », trois camions blancs et une équipe de 55 hommes traînent des grumes du flanc de la montagne à l’eau sur 1 miles et demi. C’est un réel spectacle que de voir une capacité de tirage de 100 000 pieds de bois par jour. En un mois record, 2 millions de pieds ont été transportés. Les camions ne demandaient pas une grande maintenance. Au cours de l’année de mise en service, aucune réparation majeure n’a dû être effectuée. Les routes de bois utilisées par la North Pacific dans la région ne demandaient que très peu d’entretien et, dans la plupart des cas, elles étaient moins chères à construire que n'importe quelle autre route.
Tas de grumes, Beaver Creek, Loughborough Inlet
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Grumier blanc, Beaver Creek, Loughborough Inlet
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Chargement de grumes sur camion forestier, Beaver Creek, Loughborough Inlet
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Grumier Duplex, Beaver Creek, Loughborough Inlet
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Le Chelosin, bateau de l'Union Steamship Co, Beaver Creek, Loughborough Inlet
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