Issue des glaces

Rivières Athabasca, Saskatchewan-Nord, Kicking Horse (Parcs nationaux des montagnes Rocheuses canadiennes - Alberta et Colombie-Britannique)


Prenant naissance dans les glaciers des Rocheuses, les eaux vives et argileuses de ces rivières ondulent sur de grandes étendues de gravier, tournoient dans des rapides et plongent en des chutes retentissantes vers trois océans:
l'Arctique, la baie d'Hudson (l'Atlantique) et le Pacifique. Reflétant sur leur passage les pics enneigés des parcs nationaux de Jasper, Banff et Yoho, leurs eaux turbulentes et glacées lancent un défi aux amateurs expérimentés des eaux vives. Bien qu’elles soient traversées par des routes et des voies ferrées, les vallées des trois rivières offrent encore un habitat aux grizzlis, aux élans et à d'autres espèces sauvages. Le cadre naturel de ces trois rivières est demeuré presque intact depuis l'époque où les peuples autochtones chassaient et campaient le long de leurs berges. Beauté sauvage de la nature et eaux vives accessibles.