1990: Le centenaire

L’année 1990 marqua les cent ans d’existence de l’Université Sainte-Anne. De nombreuses activités, festivités, concours, banquets… eurent lieu durant toute l’année afin de commémorer le centenaire.

réception centenaire

Cette célébration d’envergure fut un temps de rencontres et de retrouvailles pour les anciens du Collège ainsi que pour les diplômés de l’Université Sainte-Anne. De nombreux personnages influents participèrent aux activités du centenaire –père Léger Comeau, M. René LeBlanc, monseigneur Nil Thériault, de nombreux pères Eudistes, M. Louis R. Comeau pour ne mentionner que quelques-uns.

messe centenaire pères Eudistes


En plus de ces personnages, de nombreux anciens étudiants ainsi que de nouveaux diplômés s’impliquèrent et participèrent aux festivités du centenaire. Lors du Retour 90 en août, près de 300 anciens élèves se sont réunis pour susciter de vieux souvenirs.
pêche en haute mer excursion à la plage


réunion de classe tournoi de golfe

Parmi les activités du retour, il y avait une excursion en haute mer, un tournoi de golfe, une soirée spectacle, une soirée piano-bar…

ancienne cafétéria nouvelle cafétéria

L’année 1990 marqua également l’ouverture officielle de la Salle Marc-Lescarbot ainsi que celle de la cafétéria.


Les récipiendaires de doctorats honorifiques pendant cette année étaient Bertin Nadeau, Naomi Griffiths, Philippe LeBlanc, Rémi Saulnier, Jean-Roland Aucoin, Père Pierre Drouin, Sœur Lise Plante, mgr Nil Thériault, mgr Austin Burke et George Durand. M. Michel Couthures, Consul général de France à Moncton et Halifax, a remis les insignes de Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques à M. René LeBlanc.

suite . . .



retour | accueil | commentaires | collections numérisées | rescol