À la défense de la liberté
Plan du site
Introduction.........
Première Guerre mondiale
Deuxième Guerre mondiale
Introduction
Parade des Anciens combattants
Ils ne sont pas revenus
Prisonnier de guerre
Autres renseignements
Conflit coréen
Légion royale canadienne
Club des Anciens combattants
Dames auxiliaires
Remerciements
Autres liens
English
Deuxième Guerre mondiale

Parade d'Anciens combattants


Matelot Joseph L. Gallant
MATELOT JOSEPH L. GALLANT

Le matelot Joseph L. Gallant, fils de Glorice et de Basélice Gallant, sert dans la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.


Le sdt Joseph-Normand Gallant, fils de Thomas et de Lucie-Anne Gallant, s'enrôle dans le régiment P.E.I. Highlanders le 29 avril 1941 et sert dans les théâtres des hostilités suivants: région de l'Atlantique du Nord, le Royaume-Uni, la Méditerranée centrale et l'Europe continentale.

Dans la campagne d'Italie, sa compagnie passe 26 heures clouée au sol avant l'arrivée de secours.


Sdt Joseph Normand Gallant
SDT JOSEPH NORMAND GALLANT


Il a reçu les médailles suivantes: Étoile de 1939-1945, Étoile de France et d'Allemagne, Étoile d'Italie, Médaille canadienne du volontaire avec agrafe.

Il est démobilisé le 12 novembre 1945.


Cpl Joseph (X. O.) Gallant
CPL JOSEPH (X.O.) GALLANT

Le cpl Joseph (X. O.) Gallant, fils de Xavier Gallant et d'Émilienne Arsenault, sert dans l'armée canadienne au Canada seulement pendant trois ans durant la Seconde Guerre mondiale.

Le cpl suppl. Julien-Edmond Gallant, fils de Joseph-Alexandre Gallant et de Marie-Rose Arsenault, s'enrôle dans l'armée le 21 avril 1942. Après son instruction élémentaire au Canada, il sert dans le Corps des magasins militaires royal canadien au Royaume-Uni.

Il est démobilisé en janvier 1946.


Cpl Suppl Julien Edmond Gallant
CPL SUPPL JULIEN EDMOND GALLANT


Sdt Léo J. Gallant
SDT LÉO J. GALLANT

Le sdt Léo J. Gallant, fils de Glorice et de Basélice Gallant, s'enrôle dans le régiment P.E.I. Highlanders le 3 juin 1940.

Après avoir servi à Terre-Neuve, il s'embarque à destination outre-mer avec le régiment Cape Breton Highlanders.  Il est blessé en Italie en 1943 et retourne au Canada en 1944.

Il est démobilisé le 15 juin 1945.


Le sdt Léo M. Gallant, fils de Stanley et de Jacqueline Gallant, s'enrôle dans l'armée en mai 1940.

Il sert dans les régiment P.E.I. Highlanders, P.E.I. Light Horse, Cape Breton Highlanders au Canada, à Terre-Neuve, en Angleterre, en Italie, en France, en Belgique, en Hollande et en Allemagne.

Il est démobilisé en janvier 1946.


Sdt Léo M. Gallant
SDT LÉO M. GALLANT


Sdt Léo Joseph Gallant
SDT LÉO JOSEPH GALLANT


Le sdt Léo-Joseph Gallant, fils de Philibert et de Marie-Louise Gallant, s'enrôle dans l'armée canadienne le 18 avril 1942 et sert au Canada, au Royaume-Uni et en Europe continentale.

Il a reçu les médailles suivantes: Étoile de 1939-1945, Étoile de France et d'Allemagne, Médaille de la Défense, Médaille canadienne du volontaire avec agrafe.

Il est démobilisé le 8 janvier 1946.

Le sapeur Louis Gallant, fils de Mathurin Gallant et d'Évangéline Arsenault, s'enrôle dans le Génie royal canadien le 15 mai 1942.

Il sert au Royaume-Uni comme électricien.

Il est démobilisé en février 1946.


Sapeur Louis Gallant
SAPEUR LOUIS GALLANT


Cpl Madeleine Gallant
CPL MADELEINE GALLANT

Le cpl Madeleine Gallant, fille de Nicholas et de Nasalina Katarynych, sert dans le C.A.R.C. et est postée à Terre-Neuve en 1942.

Le sdt Martin Gallant, fils de Sylvain et d'Émérentienne Gallant, s'enrôle dans l'armée en juin 1940.

Il sert avec le régiment North Nova Scotia Highlanders au Canada et outre-mer. Le Jour J (6 juin 1944), il débarque en Normandie où il est fait prisonnier. Il est tué à bord d'un train de prisonniers au cours d'une attaque aérienne.


Sdt Martin Gallant
SDT MARTIN GALLANT
précédent haut suivant