Conseil National du bien être social
Symbole du gouvernement du Canada

Piste de navigation

  1. Accueil >
  2. Aide >
  3. Archivée - Résoudre la pauvreté : Quatre pierres angulaires d'une stratégie nationale viable pour le Canada

Archivée - Résoudre la pauvreté : Quatre pierres angulaires d'une stratégie nationale viable pour le Canada

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d'autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »


Le rapport souligne le fait que le Canada, de manière générale, ne prend pas les mesures concrètes qu'il faudrait pour prévenir et réduire la pauvreté. De nombreux autres pays, ainsi que des provinces canadiennes, ont tenus les mêmes débats, se sont intéressés à ces mêmes questions, y compris à la manière de mesurer la pauvreté; toutefois, ils ont trouvé des moyens - des moyens remarquablement similaires - de passer à l'action et de réaliser des progrès concrets.

Lorsque le Conseil national du bien-être social a commencé à se pencher sur les stratégies anti-pauvreté, il nous est devenu rapidement évident que s'il n'existe aucune vision à long terme, aucun plan, aucun responsable pour réaliser le plan, aucune ressource affectée et aucune mesure acceptée des résultats, nous continuerons de côtoyer la pauvreté pendant des générations.


126

2007-01-25

Fichiers

Français

Anglais

Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :

Matériels connexes

Pied de page

Date de modification :
2012-09-27