Conseil National du bien être social
Symbole du gouvernement du Canada

Piste de navigation

  1. Accueil >
  2. Revenu total de bien-être social : Étape 1 >
  3. APPENDICES - STATISTICAL TABLES >
  4. Archivée - L'élimination de la pauvreté doit être une priorité pour le nouveau gouvernement fédéral

Archivée - L'élimination de la pauvreté doit être une priorité pour le nouveau gouvernement fédéral

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d'autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »


Publication du Profil de la pauvreté, 1998

Dans un rapport paru aujourd'hui, le Conseil national du bien-être social indique qu'au Canada, les taux de pauvreté ont légèrement baissé entre 1997 et 1998. Le taux de pauvreté de 16,4 pour cent enregistré en 1998 est le plus bas taux enregistré depuis 1992, ce qui porte à croire que les démunis du Canada pourraient enfin commencer à profiter de la reprise économique.

« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer de si bonne nouvelles», a déclaré John Murphy, de Canning, en Nouvelle-Écosse, le président du Conseil. «Par contre, les améliorations sont très modestes. Sept ans d'attente, après la dernière récession, c'est long. »

« Il s'agit de bonnes nouvelles, mais il n'y a pas de quoi se réjouir outre mesure. Il faudrait constater des améliorations plus nettes et plus rapides de la situation des plus démunis, alors que le reste du pays profite d'une période de prospérité. »


2000-12-15

Matériels connexes

Pied de page

Date de modification :
2012-09-27